Microsoft a commencé le déploiement de Windows 10 Fall Creators Update (version 1709) à la mi-octobre et le mois dernier, la société a confirmé que ce processus était terminé. Autrement dit, cela signifiait que tous les périphériques pouvaient passer à la dernière version de l’OS depuis Windows Update.
Et, il s’avère que la majorité des systèmes sont effectivement mis à jour vers la mise à jour Fall Creators Update, puisque l’adoption de cette version Fall Creators Update de Windows 10 est en passe de s’améliorer, atteignant 85 % de parts de marché, selon les données fournies par AdDuplex.
Cela en fait la version de Windows 10 la plus populaire du marché, tandis que Windows 10 Creators Update (version 1703) est la deuxième avec 8,1 % de parts de marché. D’autre part, la mise à jour Anniversary Update (version 1607) a chuté à 5,1 %, tandis que 0,4 % des systèmes sont déjà sur la prochaine mise à jour de Windows 10 Redstone 4.
Windows 10 Redstone 4
Redstone 4 devrait être finalisée en mars, avant la sortie publique en avril, probablement sous la forme de la version 1803. Elle est disponible dans le programme Windows Insider, mais il est important de savoir que l’exécution de ces versions n’est pas recommandée pour des machines de production, puisqu’elle peut inclure des bugs affectant les performances et la stabilité. La société n’a pas encore annoncé le nom de la nouvelle version, mais de récentes fuites ont suggéré qu’elle pourrait être nommée Spring Creators Update.
Cependant, AdDuplex précise que l’adoption de la mise à jour Fall Creators Update ralentit un peu. « Il y a deux mois, FCU a bondi de 30 %, le mois dernier d’environ 20 % et maintenant 10 % ont été ajoutés. La croissance est évidemment en train de ralentir, car la prochaine mise à jour est imminente », explique la société. Il y a des pays où la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update a déjà dépassé la part de 90 %, mais pour d’autres, la nouvelle version tourne autour de 60 % de parts de marché.
En France, l’adoption de Windows 10 Fall Creators Update est actuellement de 85,1 %.