fermer
Apple

Apple pourrait lancer son chargeur sans fil AirPower en mars

AirPower Chargeur Sans Fil Apple iPhone X Apple Watch Series 3 AirPods
Apple pourrait lancer son chargeur sans fil AirPower en mars

La mise à jour matérielle pour le printemps 2018 d’Apple, qui pourrait inclure l’iPhone SE 2 que l’on a évoqué à diverses reprises par le passé, devrait également amener sur le marché le tapis de chargement sans fil, AirPower.

Macotakara, qui offre généralement de bonnes informations sur les produits d’Apple, indique que le géant basé à Cupertino prévoit de lancer son AirPower en mars. Mais, à l’heure actuelle, on ne sait pas si l’entreprise veut encore rendre la nouvelle publique lors d’un événement de presse ou simplement commencer à vendre le dispositif dans ses boutiques.

La publication indique que le AirPower sera disponible dans les Apple Store et chez les revendeurs habituels, mais également en ligne.

Pour ceux qui l’ignorent, le AirPower est un tapis de recharge qui a été annoncé par Apple en marge de l’iPhone 8 et l’iPhone X dévoilés à l’automne dernier, et la société a promis un lancement dans le courant de l’année 2018 sans partager d’autres spécificités. L’appareil peut recharger des produits comme l’iPhone (modèles qui prennent en charge la recharge sans fil), une Apple Watch et même les AirPods, tous en même temps.

Un chargeur sans fil assez coûteux

L’iPhone 8 et l’iPhone X sont les premiers modèles d’iPhone à être équipés de la recharge sans fil. Pour cette génération, Apple a remplacé le châssis métallique avec du verre pour permettre la recharge sans fil, et AirPower est spécifiquement destiné aux clients de ses smartphones de dernière génération. Bien qu’aucun détail n’ait été fourni, il sera intéressant de voir si le AirPower offre une charge plus rapide sur l’iPhone que les tapis Qi traditionnels.

Cependant, ce que l’article ne mentionne pas c’est le prix pour le AirPower. La spéculation à cet égard a indiqué qu’Apple voulait vendre le tapis de chargement sans fil au prix de 199 dollars. Comme vous pouvez le voir, le AirPower sera plus cher qu’un tapis de chargement universel traditionnel, mais Apple espère qu’il se vendra grâce à la prise en charge de plusieurs appareils pour ses produits de dernière génération.

Plus d’informations devraient être fournies dans les semaines à venir.

Tags : AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.