Le Lenovo 500e est le tout dernier Chromebook convertible doté d’un stylet intégré, et arrive comme le 3e dans ce marché après le Samsung Chromebook Pro et le Plus. Lenovo vante les fonctionnalités hybrides de son Chromebook de 11 pouces, et qu’écrire dessus est incroyablement naturel, et qu’il n’y a aucun décalage, analogue à un vrai stylo. Tout cela est possible grâce au logiciel de Google prédisant où va votre stylet pendant que vous écrivez.
Il n’y a aucune mention du support de Google Keep ou d’un menu contextuel personnalisé lorsque le stylet numérique entre en contact avec l’écran tactile, mais Lenovo prévoit de déployer une API que les développeurs pourront librement intégrer dans leurs applications pour un support natif et amélioré.
Malgré les fonctionnalités axées sur le stylet, le Lenovo 500e est conçu pour être abordable comme n’importe quel autre Chromebook. Et, il est disponible dès maintenant outre Atlantique à partir de 349 dollars. Avec ce modèle de base, vous allez retrouver un processeur Intel Celeron N3450, 4 Go de RAM, 32 Go eMMc et un écran de 11,6 pouces d’une résolution de 1 366 x 768 pixels. Les utilisateurs peuvent également opter pour la configuration haut de gamme qui double la mémoire et la capacité de stockage.
Ce Chromebook est également renforcé avec des bords en caoutchouc, des ports et des charnières renforcés, et des claviers résistants aux éclaboussures avec des touches renforcées pour une complète protection.
AnyTouch est amélioré
Pour un modèle moins noble, le Lenovo 300e a beaucoup en commun avec le 500e, délaissant l’intégration du stylet. Au lieu de cela, ce Chromebook bénéficie du système breveté Enhanced Touch de Lenovo, une évolution du système AnyTouch initialement conçu pour les tablettes Yoga de l’entreprise.
Enhanced Touch vous permet d’utiliser efficacement les accessoires tels que les crayons, les stylos ou même les trombones pour interagir avec l’écran tactile. Bien que n’étant pas aussi précise qu’un stylet dédié, la commodité d’être capable d’utiliser pratiquement n’importe quoi et de l’utiliser avec l’écran tactile est un ajout bénéfique.
Contrairement au Lenovo 500e, ce Chromebook est alimenté par un processeur MediaTek MTK 8173C et n’est disponible qu’avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et un disque eMMc de 32 Go pour le stockage. Pourtant, il a les mêmes éléments robustes et une charnière à 360 degrés que son grand frère, et est disponible à partir de 279 dollars.
S’en tenir aux bases
Dernier point, mais non des moindres, le Lenovo 100e est un Chromebook plus traditionnel qui ajoute des fonctionnalités tactiles supplémentaires et un design convertible pour un prix abordable. Lenovo a également choisi d’opter pour des composants assez nobles, avec un processeur Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage eMMc.
Sinon, ce Chromebook est conçu selon les mêmes normes de qualité et de robustesse avec des bords en caoutchouc, des ports et charnières renforcés, des touches et un clavier résistant aux éclaboussures.
Le Lenovo 100e arrivera également un peu après ses deux frères outre-Atlantique, avec des prix à partir de 219 dollars.