Bloomberg a publié un nouveau rapport en ce début de semaine, affirmant qu’Apple prévoit de sortir un trio de nouveaux iPhone plus tard cette année, lorsque la société tiendra son habituel événement de lancement en septembre. L’année dernière, lorsque Apple a dévoilé l’iPhone marquant son 10e anniversaire, alias iPhone X, la société basée à Cupertino a déclaré qu’elle ouvrirait la voie aux futurs iPhone. Maintenant, Bloomberg nous donne davantage de détails sur un iPhone OLED de 6,5 pouces, un probable iPhone X Plus, qu’Apple dévoilera cette année avec un modèle plus abordable.
Selon le rapport, le prochain iPhone OLED de 6,5 pouces aura un support de carte SIM double, une résolution d’écran de 2 688 x 1 242 pixels, et une option de couleur or. À titre informatif, l’actuel iPhone X de 5,8 pouces a une résolution d’écran de 2 436 x 1 125 pixels.
Et, Apple pourrait publier une variante à un prix inférieur plus tard dans l’année. En d’autres termes, il est possible que cette année, nous puissions dire au revoir aux iPhone de 4,7 pouces comme l’iPhone 7 et l’iPhone 8, car il est peu probable qu’Apple sorte un iPhone 9 après l’avoir oublié l’année dernière. Bloomberg précise que les nouveaux appareils iPhone sont connus en interne comme les D32 et D33.
Alimentés par une puce A12
Chaque année, Apple lance deux nouveaux iPhone dotés de caméras et de composants internes améliorés. Cette année, les deux iPhone de 6,5 et 5,8 pouces seront alimentés par la puce A12 de nouvelle génération. En outre, les gens familiers avec leur développement ont précisé qu’ils incluront aussi des bords en acier inoxydable.
Apple offrait habituellement plusieurs coloris avec chaque modèle d’iPhone, mais l’iPhone X était le seul à venir seulement dans les options de couleur Space Gray et Silver. Cependant, cette année les choses pourraient changer, et nous pourrions voir une option de couleur or, ce qui pourrait stimuler les ventes une fois de plus.
Peu importe ce qu’Apple sortira cette année, je ne doute pas qu’ils vont utiliser les capacités de reconnaissance faciale et le support des Animojis introduit l’année dernière. En outre, les smartphones seront alimentés par le prochain système d’exploitation iOS 12 d’Apple, dont les fonctionnalités seront dévoilées en juin lors de la WWDC (Worldwide Developer Conference).