Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles LG n’appellera pas son futur flagship comme le LG G7. En outre, il a été affirmé que la société sud-coréenne a abandonné ses plans internes pour que le smartphone arrive sur le marché comme une méthode itérative. Mais aujourd’hui, la publication israélienne Ynet a publié une vidéo d’un appareil clairement identifié comme le G7 avec le nom de code Neo au MWC 2018. On ne sait pas si c’est vraiment l’appareil que LG va lancer ou si c’est juste pour montrer le travail en cours que l’entreprise a fait sur l’un de ses futurs smartphones.
Ynet rapporte que ce smartphone a une encoche (un choix de conception auquel il va falloir s’habituer) avec un écran OLED de 6 pouces et un ratio 19.5:9. Il dispose d’une caméra frontale de 8 mégapixels, de deux caméras de 16 mégapixels à l’arrière. En outre, on peut clairement identifier un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Il intègre également le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et dispose de 4 Go de mémoire vive avec 64 Go de stockage interne. Enfin, il a une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.
À certains moments de la vidéo, l’encoche disparaît et semble être cachée dans une barre de notification noire, ce qui suggère que les utilisateurs peuvent masquer l’encoche s’ils ne sont pas fans de cette caractéristique.
Un consensus sur la « notch »
Le journaliste de VentureBeat, Evan Blass, suggère que cela pourrait être l’appareil qui a été abandonné par la marque. Il précise également que ce G7 était accompagné d’un Q7 et d’un V35, ainsi que d’une nouvelle montre. Je vous recommande de regarder la courte vidéo afin d’avoir une idée de l’appareil.
Le dos en verre est joli, tout comme la couleur bleu foncé. C’est un peu décevant de voir LG passer le cap comme tous les autres clones de la « notch », mais je suppose que c’est le consensus que les fabricants de smartphones ont atteint sur ce que les gens veulent.