Le smartphone qui n’est pas destiné à être utilisé est de retour, avec une campagne de crowdfunding pour le Light Phone 2, qui ajoute des textos et d’autres fonctionnalités proposées à la gamme de téléphones ultra-minimaliste.
Avez-vous suivi la campagne de financement participatif pour le Light Phone l’année dernière ? Si tel n’est le cas, sachez que le Light Phone était un simple téléphone de la taille d’une carte de crédit, ayant pour but de permettre aux utilisateurs de se déconnecter rapidement des réseaux et de se concentrer sur le monde qui les entoure. Pour faciliter cela, le Light Phone était destiné à remplacer votre smartphone pendant les vacances, les randonnées, ou chaque fois que vous devez vous déconnecter, et vivre sans connexion Internet, SMS, ou toute autre chose en dehors d’un simple téléphone et des options d’appel.
Maintenant, Light, l’entreprise derrière le Light Phone veut introduire un second modèle un peu plus avancé. Le Light Phone 2 va légèrement se développer par rapport au téléphone original, en ajoutant un écran tactile e-ink, le support des SMS, une alarme et une fonctionnalité de réponse automatique.
Est-ce que l’ajout de fonctionnalités supplémentaires n’élimine pas l’idée minimaliste du Light Phone original ? Apparemment non. Selon les créateurs, le Light Phone 2 vise à augmenter ce que les utilisateurs peuvent faire avec le téléphone, tout en les gardant en toute sécurité à l’abri des réseaux sociaux, des news, et d’autres distractions qui peuvent attirer les gens. Aux yeux de Light, être capable d’envoyer des messages à vos amis ou se réveiller à l’heure ne supprime pas de la mission du Light Phone original.
Un prix de base de 250 dollars
En plus des fonctionnalités supplémentaires définitivement ajoutées au Light Phone 2, Light a lancé quelques idées qui seront apparemment discutées. Ces idées comprennent la navigation cartographique, les commandes vocales, et d’autres options. Le smartphone exécutera un fork d’Android, et sera assemblé à partir d’aluminium. Pour le matériel, il sera alimenté par 1 Go de mémoire vive (RAM), 8 Go de stockage interne, et un processeur Qualcomm MSM8909W. La batterie d’une capacité de 500 mAh peut sembler petite, mais avec ces maigres spécifications et un écran e-ink, il devrait offrir une impressionnante autonomie.
Le Light Phone original a été un succès pour Light, puisque 10 000 utilisateurs ont reçu le smartphone. Cependant, son prix de 150 dollars était élevé pour un smartphone qui ne fait pas grand-chose. Le Light Phone 2 commence à 250 dollars. Rendez-vous sur la page IndieGoGo si vous êtes intéressé !