Le Noodle Pi est décrit comme « l’ordinateur portatif/portable le plus petit, le plus léger et le plus ouvert ». En fait, cette petite machine loge un Raspberry Pi soigneusement emballé avec un écran tactile à haute résolution, une batterie et une caméra. Tout ce petit monde est logé dans un boîtier compact imprimé en 3D.
Pour vous représenter la chose, sachez qu’il a la taille d’un grand smartphone, mais s’avère beaucoup plus épais et plus polyvalent. Pour ce faire, le Noodle Pi a un tas d’accessoires que l’on peut brancher, y compris un clavier/pavé tactile et un clip « Noodlendo » pour brancher une manette de jeu traditionnelle.
Concernant les spécifications, le Noodle Pi utilise l’écran Pimoroni HyperPixel de 3,5 pouces, qui a une résolution de 800 x 480 pixels, soit une densité de pixels de 270 ppp. Sachez qu’il s’agit d’un écran offrant une couleur 18 bits (262 144 couleurs) et une fréquence d’images de 60 images/seconde. En outre, le Noodle Pi intègre également le module de caméra Raspberry Pi v2, pour capturer des clichés de 8 mégapixels et des vidéos en 1080p à 30 fps ou 720 p à 60 fps.
Un achat pas facilité
Le Noodle Pi est alimenté par une batterie interne d’une capacité de 500 mAh. Il peut être rechargé par un câble micro-USB standard, et il y a une LED rouge pour signaler une batterie faible.
Depuis que le Raspberry Pi a commencé à être vendu à moins de 40 euros comme un mini-ordinateur en 2012, les gens ont construit des appareils alimentés par ce dernier, y compris des ordinateurs portables, des consoles de jeux et des tablettes. Donc, si vous avez été séduit par l’idée d’un PC sous Linux entièrement fonctionnel de la taille d’un smartphone, mais que vous n’avez pas eu le temps (ou la compétence) de concevoir le vôtre, optez pour le Noodle Pi !
Il est bon de souligner que le Noodle Pi Store n’accepte actuellement que le paiement en Bitcoin. Donc, si vous voulez dépenser 200 dollars sur un modèle préassemblé, vous devrez être à l’aise avec la cryptomonnaie.