L’intelligence artificielle (IA) est sur les lèvres de toutes les sociétés à ce jour ! Cela va de la voiture autonome, à la maison connectée, et évidemment jusqu’aux smartphones. Mais bien qu’ils puissent être d’une aide fonctionnelle, presque aucun de ces assistants intelligents n’est utile pour résoudre des problèmes humains, comme la tristesse et la détresse. Certaines personnes imaginatives dans le programme d’innovation Samsung C-Lab ont eu cela en tête. En effet, Aurora affiche un hologramme dans une boîte pour lui donner une touche assez personnelle.
Pour être juste, il y a d’autres projets intéressants que le labo C-Lab de Samsung va montrer au salon SXSW la semaine prochaine. Et, tous ces projets tirent parti de l’IA sous une forme ou une autre.
Par exemple, Toonsquare va utiliser la tendance du monde actuel, les emojis, et leur donner une amusante tournure. Pour ce faire, l’application va offrir une caricature qui change l’expression du visage ou du corps en fonction de ce que vous tapez dans la bulle de mots. Et, bien sûr, elle utilise l’IA pour interpréter ces mots typés dans une émotion associée.
GADGET pourrait être un peu plus controversé dans son utilisation de l’IA. L’idée reste plutôt ingénieuse. C’est une plateforme publicitaire qui place les publicités non pas dans d’ennuyeuses popups, mais dans des objets qui se fondent parfaitement dans le monde du jeu. C’est comme avoir un affichage virtuel de la publicité dans le jeu lui-même. Où l’IA est utilisée ? Dans le ciblage des publicités, bien sûr.
Aurora: un ami serviable
Aucun d’eux n’a d’égale à Aurora. Vous pourriez être partagé entre le fait qu’il s’agit de la chose la plus mignonne ou la plus ridicule que vous ayez vue. Aurora implique une boîte dans laquelle vous glissez un smartphone. Dès lors, un mignon hologramme s’affiche au milieu et devient la représentation visuelle d’un assistant intelligent. Aurora n’est cependant pas une secrétaire, mais plutôt un ami, serviable et utile. Assez utile pour te réveiller, commander des chaussures ou t’encourager.
Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur les intentions de Samsung dans le domaine de l’intelligence artificielle, regardez du côté du SXSW la semaine prochaine. Prêt à craquer pour Aurora ?