Nous sommes à quelques semaines de l’annonce officielle du dernier flagship de Huawei, le Huawei P20. Et, comme toujours pendant cette période d’attente, à mesure que nous approchons de sa révélation le 27 mars prochain à Paris, un flot continu de fuites nous donne une image un peu plus précise de ce que nous pouvons attendre du futur smartphone de la marque, qui sera axée sur la photographie.
La dernière fuite se présente sous la forme de rendus très officiels, qui ont été découverts par le site néerlandais Telefoon Abonnement sur le réseau social chinois Weibo.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, celle-ci semble confirmer les différentes rumeurs entourant le Huawei P20 que nous avons déjà entendu parler depuis plusieurs semaines. Parmi elles, on retrouverait un Huawei P20 ou P20 Pro avec une configuration à triple objectif pour la caméra arrière, et une encoche en haut de l’écran, analogue à ce qu’Apple et désormais de multiples constructeurs Android ont fait.
En outre sur la fuite on peut également lire le slogan : « See mooore with IA » (« Voir plus avec l’intelligence artificielle »). On retrouve trois « O » qui pourraient identifier les trois capteurs du smartphone.
Noir et bleu
Avec la confirmation apparente de plusieurs rumeurs à propos de l’appareil, les images nous montrent également que nous devrions nous attendre à ce que le Huawei P20 soit lancé dans les coloris « noir » et « bleu ». Que les images ci-dessus montrent la possibilité édition Huawei P20 Pro ou seulement le traditionnel P20 reste à voir. Mais, il est prévu que le fabricant chinois lance également un plus petit et moins cher Huawei P20 Lite, aux côtés des deux autres modèles.
Bien évidemment, et comme toujours avec les fuites, il faudra attendre que celles-ci soient officialisées pour avoir un avis définitif sur quoi s’attendre de Huawei pour 2018. En tout cas, cela s’annonce excitant après que Samsung ait dévoilé ses nouveaux flagships, les Galaxy S9 et S9+. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les trois futurs modèles, voici un article récapitulatif.