Microsoft a officiellement lancé une nouvelle mise à jour pour son application Launcher pour Android. Cette mise à jour introduit de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs qui ont installé le programme bêta.
Auparavant connu sous le nom de Arrow, Launcher vous permet de personnaliser votre appareil Android avec des fonds d’écran, des packs d’icônes et des thèmes de couleurs. Vous pouvez également personnaliser vos applications et services préférés en haut de l’écran d’accueil et lier votre PC Windows à votre appareil pour accéder à un contenu spécifique.
Avec la dernière mise à jour, les utilisateurs de la version bêta ont la possibilité d’obtenir de nouveaux arrière-plans quotidiens de Bing et peuvent également créer leur propre ensemble personnalisé. En outre, les fonds d’écran peuvent défiler — cela signifie que l’image d’arrière-plan bouge d’avant en arrière lorsque les utilisateurs font défiler leurs smartphones.
Des améliorations ont également été apportées au système de notifications de badges. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler les badges de notification pour chacune des applications installées sur leur appareil. Une autre nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à l’écran de verrouillage. Avec les notifications d’agenda, vous avez désormais toujours vos futurs événements sur votre écran de verrouillage. Des ajustements ont également été apportés à l’interface utilisateur.
Bientôt un lancement grand public
Microsoft Launcher inclut déjà une vue listant toutes les applications récemment utilisées sur le smartphone, et organise ces dernières par ordre alphabétique. Vous pouvez ensuite choisir de masquer les applications récentes ou d’organiser les applications horizontalement. Vous pouvez également masquer les applications que vous souhaitez garder privées. Avec la version bêta, vous avez désormais la possibilité de déplacer et de cloner les applications dans un dossier.
D’autres mises à jour incluent des corrections de bugs sur la page de commentaires et d’aide, ainsi que des améliorations aux performances et à la correction des pannes. Bien qu’il n’y ait pas de date de sortie exacte pour le moment, le passage de la version bêta à la version publique devrait se faire dans un proche avenir.
Si vous souhaitez participer à de futurs tests bêta, Microsoft dispose d’une page d’inscription pour essayer des versions de son application Microsoft Launcher. Vous pouvez également télécharger la version actuelle depuis le Google Play Store.