Après le récent lancement du Nokia 8 Sirocco, du Nokia 7 Plus, du Nokia 1 et le Nokia 6 (2018) lors du MWC 2018, HMD Global travaille actuellement sur un Nokia 8 Pro et un Nokia 9, qui devraient être lancés plus tard dans l’année. Bien que nous ayons déjà vu le Nokia 9 apparaître dans diverses fuites plus tôt, maintenant la fiche technique du Nokia 8 Pro vient d’être divulguée sur la toile.
Comme le souligne GizmoChinaa, le site web HowToTechNaija a publié une fiche technique complète du Nokia 8 Pro. Selon ce dernier, le Nokia 8 Pro va se vanter d’un écran de 6,01 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, et au ratio 18:9.
En outre, le Nokia 8 Pro sera alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, qui est couplé avec 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM), et 64 ou 128 Go de stockage interne.
Un prix « abordable »
Pour l’optique de la caméra, ce dernier sera équipé d’une configuration à double capteur photo, de 16 mégapixels, à l’arrière, ainsi que d’un flash LED bicolore. En façade, il y aurait une caméra de 13 mégapixels, qui devrait fournir d’agréables selfies. On retrouverait une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, compatible avec la charge la recharge sans fil et la charge rapide. Ce dernier arriverait avec Android 8.0 Oreo. Enfin, pour la connectivité, le smartphone aura un port USB Type-C.
Selon de précédentes rumeurs, le Nokia 8 Pro devrait arriver sur le marché à un prix inférieur à celui des flagships. On s’attend donc à ce que le Nokia 8 Pro soit en concurrence avec les smartphones comme le OnePlus 6 T.