Apple a connu un grand succès avec son Apple Watch Series 3, malgré les tièdes ventes des modèles originaux. Avec un intérêt renouvelé en tant qu’accessoire de santé et de remise en forme, la Apple Watch Series 3 est unique en matière de suivi d’activité sur le marché du haut de gamme. Cependant, Fitbit est un autre acteur majeur dans le secteur du wearable, et a aidé les gens à suivre leurs nombres de pas bien avant qu’Apple donne son avis sur la technologie. Avec la sortie de la Fitbit Versa à l’horizon, l’entreprise peut-elle rivaliser avec la domination de la Apple Watch Series 3 ?
La Fitbit Versa marque en fait la troisième tentative de la société à lancer une smartwatch sur le marché, les deux précédentes versions ne réussissant pas à atteindre le niveau espéré. Alors que Fitbit a été un acteur de base dans le suivi de la l’activité depuis des années, la firme doit encore faire sa place sur le marché des dispositifs connectés de luxe. Cependant, comme la technologie devient de plus en plus complexe, les gens commencent à attendre davantage de leurs trackers d’activité. Et, la Fitbit Versa est la tentative de l’entreprise pour récupérer le marché qu’elle avait perdu face à Apple.
Aller sur le marché du haut de gamme, alors dominé par la Apple Watch Series 3, n’est pas une mince affaire. Mais, la Fitbit Versa est peut-être l’appareil qui peut faire tomber Apple de son trône sur le marché du suivi de l’activité. Avec de nombreuses caractéristiques analogues à un prix moins élevé, il pourrait bientôt être difficile de justifier des centaines d’euros supplémentaires pour une Apple Watch, lorsque la Fitbit Versa peut faire des choses analogues à seulement 200 euros – 169 euros de moins que la Apple Watch Series 3 de base.
De quoi booster les ventes de Fitbit
Alors que Fitbit sortira également le Fitbit Ace dans les mois à venir — un bracelet connecté destiné aux enfants — la société s’appuie vraiment sur la Fitbit Versa pour booster les ventes, et remettre l’entreprise dans le bon chemin comme étant le fabricant de pointes dans les trackers de suivi d’activité – en particulier sur le marché du haut de gamme.
Comme mentionné ci-dessus, la Fitbit Versa et la Apple Watch Series 3 ont de nombreuses similitudes — dont la conception premium. Apple a longtemps été loué pour son design et son esthétique, il n’est donc pas étonnant que Fitbit s’appuie sur la meilleure montre connectée avec la Fitbit Versa. En effet, la forme de la Fitbit Versa est assez analogue à celle de l’Apple Watch Series 3, et ils ressemblent tous deux à des dispositifs vraiment haut de gamme.
La Fitbit Versa a également des caractéristiques techniques qui vont de pair avec son esthétique, avec une liste de fonctionnalités qui inclut la surveillance de la fréquence cardiaque, la résistance à l’eau à 50 mètres, le stockage de la musique embarqué et la compatibilité avec un grand nombre de cadrans d’écran et d’applications. C’est l’un des produits de Fitbit les plus impressionnants à ce jour, et même l’une des smartwatches des plus complètes.
La précédente smartwatch de Fitbit — la Ionic — avait un look peut-être trop grossier pour de nombreux consommateurs, notamment à côté de la Apple Watch Series 3. Si la Fitbit Versa ne pourra pas se vanter de certaines des fonctionnalités qui ont été incluses dans la Ionic telles que le GPS, elle est plus complète et elle est conçue avec un châssis plus mince qui la met beaucoup plus en phase avec l’appareil de luxe d’Apple avec lequel elle a l’intention de rivaliser.
Apple en ligne de mire
Comme vous pouvez le voir, la Fitbit Versa est l’effort de l’entreprise pour atteindre un public plus large avec ses appareils — avec un accent particulier sur les femmes. Dans les prochaines mises à jour, Fitbit va apporter une fonctionnalité qui permet aux femmes de suivre leurs cycles menstruels — une fonctionnalité dont beaucoup utilisent avec une application dédiée distincte. Cette volonté d’attirer davantage de femmes dans sa gamme de produits peut donner à la Fitbit Versa l’avantage dont elle a besoin pour rivaliser avec la Apple Watch Series 3.
Avec un nouveau design, un nouveau logiciel, une foule d’applications et un intérêt renouvelé pour les femmes, la Fitbit Versa se profile pour être un digne concurrent de la Apple Watch Series 3. Avec une compatibilité sur Android et iOS, Fitbit pourrait devenir un acteur majeur sur le marché de la smartwatch de luxe. Les deux appareils fonctionnent de manière comparable, donc vous serez probablement heureux avec l’un ou l’autre. Cependant, à un prix inférieur avec des caractéristiques comparables, la Fitbit Versa sera difficile à battre.
Et vous, avez-vous fait votre choix ?