fermer
Smartphones

Galaxy S10 : une caméra de détection 3D comme l’iPhone X ?

Face ID iPhone X
Galaxy S10 : une caméra de détection 3D comme l'iPhone X ?

Maintenant que le Galaxy S9 est officialisé, Samsung est clairement prête à lancer et célébrer le 10e anniversaire de sa gamme smartphones Galaxy S. Et, une publication en provenance de Corée du Sud suggère qu’ils vont faire quelque chose qui ressemble à l’iPhone X d’Apple, remplaçant ainsi le numéro 10 par la lettre, et les capacités de numérisation 3D — mais sous un angle légèrement différent d’Apple.

Les gens de The Bell ont suggéré cette semaine qu’ils avaient reçu des informations privilégiées sur le prochain gros smartphone de Samsung. Ils ont suggéré que la marque Mantis Vision travaille avec Samsung sur la caméra de détection 3D qui sera livrée en standard avec le Galaxy S10.

On ne sait pas comment Samsung va utiliser la technologie déjà employée par Mantis Vision. On peut ainsi se demander si ce sera pour une fonctionnalité qui est entièrement nouvelle, ou si elle va être un quasi-clone de ce que Apple a présenté avec l’iPhone X. Samsung pourrait sortir une surprise pour le 10e anniversaire de sa gamme de smartphones la plus importante.

Une nouvelle technologie ?

Samsung est également susceptible d’apporter sa technologie de capteur d’empreintes digitales incrustée à l’écran avec le Galaxy S10. Les premières rumeurs ont suggéré que cette technologie arriverait sur le Galaxy Note8, puis le Galaxy S9, mais cela n’a pas été le cas. Et, celle-ci pourrait ne pas être disponible avant le S10 de l’année prochaine. En effet, le géant sud-coréen a encore besoin de plus de temps pour apporter une telle caractéristique sur le marché du grand public.

D’une manière ou d’une autre, Samsung va tenter de faire de son Galaxy S10 un appareil mémorable. Qu’il s’agisse d’un tout nouveau type d’écran, d’une caméra haut de gamme ou d’une technologie innovante, espérons que Samsung saura nous surprendre.

Tags : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.