fermer
OS

Windows 10 Build 17623 : de nouvelles fonctionnalités pour les Insiders

akrales 160708 1123 A 0027.0.0
[The Verge]

En plus d’une nouvelle version pour les membres du programme Windows Insider dans le canal « Rapide », Microsoft a également poussé une mise à jour pour ceux du canal « Skip Ahead », qui reçoivent déjà des versions en avant-première de Windows 10 Redstone 5, une mise à jour majeur attendue à l’automne.

La build 17623 de Windows 10 est livrée avec de très gros changements, et l’un d’eux est l’introduction de la prise en charge du format HEIF (High-Efficiency File Format). La même fonctionnalité fait également partie de la dernière mise à jour Redstone 4, et elle offre une meilleure qualité d’image et de nouvelles capacités mélangées à une compression avancée.

L’autre grand changement est l’introduction d’une nouvelle façon de supprimer en toute sécurité les GPU externes connectés à un périphérique sous Windows 10 par le port Thunderbolt 3. Windows 10 affichera les applications qui s’exécutent sur les GPU externes, vous donnant un meilleur contrôle afin d’éviter la perte de données.

« Pour retirer une carte graphique externe en toute sécurité, accédez à l’icône ‘Retirer le périphérique en toute sécurité et éjectez le média’ et cliquez pour éjecter votre GPU. Si des applications s’exécutent sur votre GPU externe, une boîte de dialogue apparaîtra avec les applications en cours d’exécution. Fermez les applications pour retirer le périphérique en toute sécurité. Si aucune application n’est en cours d’exécution sur votre périphérique graphique externe, aucune boîte de dialogue ne s’affiche et vous pouvez détacher en toute sécurité votre carte graphique externe« , explique Microsoft.

De nouvelles options de confidentialité

Cette version de Redstone 5 introduit également la nouvelle expérience de confidentialité que Microsoft a annoncée il y a quelques semaines, permettant aux utilisateurs de configurer leur expérience de confidentialité de manière plus efficace. Les mêmes options sont disponibles dans la build 17115 de Redstone 4, et feront partie de la version finale de la mise à jour publiée le mois prochain.

Microsoft a également apporté des améliorations à Windows Defender Application Guard et empruntées aux précédentes versions, ainsi que les mises à jour de Windows Defender System Guard pour renforcer la sécurité.

Vous pouvez vérifier tout le changelog sur le site de Microsoft, et installer la nouvelle build tout de suite si vous faites partie du canal « Skip Ahead ».

Tags : build 17623MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.