Samsung vient d’annoncer une nouvelle tablette Android, la Galaxy Tab Active2. Comme son nom le laisse entendre, elle est conçue pour les ouvriers mobiles effectuant des affaires à l’extérieur dans des endroits industriels, par temps rigoureux, et d’autres conditions difficiles.
La Galaxy Tab Active2 est la tablette de 2e génération après une Galaxy Tab Active lancée en 2014, mais avec un robuste design qui offre aux ouvriers, et à tous ceux qui veulent utiliser une tablette dans des conditions extrêmes, un accès aisé aux fonctionnalités essentielles. Elle permet aux entreprises de fournir à leurs employés un outil leur permettant d’accéder à l’automatisation d’une usine à la gestion des employés, tout en leur offrant une résistance de niveau militaire.
Alors que la transformation numérique des entreprises s’accélère, les ouvriers mobiles de toutes les industries ont besoin d’un appareil spécialement conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques dans n’importe quel environnement », a déclaré Eric McCarty, vice-président de marketing B2B. « La Galaxy Tab Active2 a été conçue pour aider les entreprises à améliorer leur productivité tout en réduisant la complexité ».
Les spécifications techniques de la Galaxy Tab Active2
Alimenté par le processeur octa-core cadencé à 1,6 GHz – la puce Exynos 7870, la tablette Galaxy Tab Active2 a un écran de 8 pouces avec une résolution de 1 280 x 800 pixels. Elle dispose d’un support à la connectivité LTE Cat.6 (300 Mb/s), de 3 Go de mémoire vive, et d’un stockage interne de 16 Go, qui peut être étendu jusqu’à 256 Go avec une carte microSD. En outre, on retrouve une caméra de 8 mégapixels avec autofocus à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels avec un flash LED.
Côté connectivité, la tablette Galaxy Tab Active2 offre des capacités Wi-Fi 802,11 a/b/g/n/ac prenant en charge les réseaux sans fil de 2,4 et 5 GHz, ainsi que le Wi-Fi Direct. On retrouve un port USB 2.0 Type-C, du Bluetooth 4.2, une puce NFC, et une puce GPS avec un support GLONASS, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales, un capteur de proximité, un capteur géomagnétique, un capteur gyroscopique, un capteur de lumière RVB, un capteur à effet Hall, et un accéléromètre.
La tablette pèse 415 g pour le modèle Wi-Fi uniquement ou 419 g pour la version LTE et dispose d’une grosse batterie amovible de 4 450 mAh. Elle a été certifiée IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière, et elle résiste aux chocs jusqu’à 1,2 m avec sa housse de protection autour de la tablette. Elle est livrée avec un S Pen robuste et certifié IP68. La partie logicielle est assurée par Android 7.1 Nougat, et sécurisé par Samsung Knox 2.8.
La Galaxy Tab Active2 ne semble pas encore disponible en France (pas sûr qu’on la retrouve).