LG a dévoilé son LG G6 au Mobile World Congress (MWC) 2017. Cependant, cette année, la société a délaissé l’évènement, introduisant « seulement » une nouvelle variante du LG V30, simplement nommée LG V30+ ThinQ. Mais, ce dernier n’avait pas l’intention de devenir le smartphone phare de 2018 pour la marque. Aujourd’hui, une image promotionnelle a divulgué les futurs smartphones LG G7/G7+, et mettant en exergue ce que l’on peut attendre des nouveaux flagships. Pour la première fois, LG pourrait lancer une version standard et une variante « plus » de son smartphone phare. En fait, la plupart des grands fabricants de smartphones comme Sony, Samsung et Apple suivent déjà ce modèle.
Selon l’image divulguée, la société lancera le LG G7 et le G7+ en juin 2018. Cependant, contrairement à Apple ou Samsung, la seule différence entre ces modèles sera limitée à la mémoire vive (RAM) et au stockage.
Et, plus surprenants, les LG G7 et G7+ pourraient prendre en charge des accessoires modulaires. Fait intéressant, le LG G5 a été le premier smartphone de LG à supporter des accessoires modulaires avec le même slogan « life is good when you play more » (« la vie est bonne quand on joue plus »). Ainsi, bien qu’elle ne l’ait pas encore mentionné, l’entreprise pourrait réintroduire des caractéristiques comme une batterie remplaçable par l’utilisateur, une caméra plus perfectionnée, etc.
En outre, le LG G7 et le G7+ devraient également avoir la « célèbre » encoche en haut de l’écran, qui devrait permettre de loger le scanner d’iris avec des composants supplémentaires comme un écouteur, un capteur de proximité capteur, etc.
LG G7 : spécifications attendues
Les deux appareils auront un écran MLCD+ de 6,1 pouces avec une résolution de 3 120 x 1 440 pixels, qui se traduit par un ratio 19.5:9. L’écran prendra en charge le contenu HDR10 natif, analogue au LG G6. Sous le capot, l’appareil aura le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage sur le G7 et 6 Go de RAM et 128 Go de stockage sur le G7+.
Les appareils auront une configuration à double capteur photo à l’arrière, analogue au LG V30+. Cependant, l’entreprise pourrait utiliser un téléobjectif au lieu d’un capteur grand-angle. Les deux modèles auront une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, tout en offrant le support pour la charge rapide et une capacité de charge sans fil.
Étant donné le timing du lancement, ces smartphones fonctionneront sur Android 8 Oreo avec la surcouche de LG en sus.