Le vice-président du marketing des produits d’Apple affirme que les jeux sur iPhone et iPad rattrapent enfin les consoles, et il pense que l’écart entre ces plateformes très différentes est de plus en plus restreint. Apple est toujours prête à faire de grandes déclarations sur ses produits, en particulier lorsqu’il s’agit de nouvelles fonctionnalités déjà disponibles sur d’autres appareils.
De son poste de vice-président du marketing, se retrouver dans le même bateau que les consoles semble être une bonne idée, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Et, n’oublions pas qu’Apple précise également que son iPad est tout aussi puissant qu’un PC classique, bien que l’on ne sache pas réellement ce que l’on place derrière un « PC classique ».
Dans une récente interview accordée à TechCrunch, Greg Joswiak d’Apple a déclaré que les jeux sur les consoles arrivaient sur iOS, plus précisément des titres comme Fortnite et PlayerUnknown. Laissant de côté le fait qu’il s’agit d’un échantillon de deux titres, ces deux jeux n’ont pas les mêmes approches en matière de qualité ou d’exécution face à leurs homologues sur console.
Alors, une ressemblance ?
Joswiak dit : « ils apportent la génération actuelle de jeux de console à iOS. Chaque année, nous sommes en mesure d’amplifier la technologie que nous apportons aux développeurs ». Bien que le lancement de Fortnite et de PlayerUnknown Battlegrounds sur des plateformes mobiles soit important, on ne peut pas dire que les dispositifs mobiles rattrapent leur retard. Cela signifierait que le reste du monde reste immobile, attendant que ce marché leur vole la vedette.
Il est vrai que les plateformes mobiles ont beaucoup progressé ces dernières années, mais ni Apple ni Google ne sont pour le moment proches de la qualité des consoles ou des PC. Si vous voulez en savoir le coeur net, vous pouvez vérifier la comparaison entre une Xbox One X et un iPhone X dans Fornite, qui a été postée par Digital Foundry.