Avez-vous décrit un périphérique Apple comme un produit bon marché ? Non, pas vraiment. Et, c’est probablement en partie la raison pour laquelle les iPad et d’autres dispositifs Apple ne sont pas les appareils inondant le marché de l’éducation. Apple veut changer cela, car la rumeur veut que le géant de Cupertino annonce un nouvel iPad à bas prix destiné au marché de l’éducation.
L’annonce aura lieu lors d’un évènement mardi prochain au Lane Technical College Prep High School à Chicago, selon des « personnes proches du sujet » évoquant le sujet avec Bloomberg.
Apparemment, l’appareil prévu à l’évènement sera un nouvel iPad, le moins cher que la société a lancé jusqu’ici. Il devrait donc être moins cher que l’iPad de 9,7 pouces (2017). Alors que la version grand public de l’iPad commence à 409 euros, on peut légitimement s’attendre à un nouveau modèle à un prix moins élevé. Néanmoins, on ne sait pas si les spécifications ou les caractéristiques diffèrent de la tablette existante, mais apparemment Apple utilisera également l’évènement pour montrer un nouveau logiciel conçu pour les salles de classe.
Il est fait mention d’une nouvelle application iBooks qui imite la conception de l’App Store. En outre, on ne sait pas si ce nouvel iPad va se vanter d’un support pour le Apple Pencil.
De quoi rattraper Google et Microsoft ?
Mais avant de vous réjouir à tenir en main une tablette à la pomme croquée à bas prix, sachez que ce nouvel iPad ne devrait pas être pour tout le monde. Du moins, pas au prix où il est susceptible d’être vendu aux écoles. Mais si vous êtes un étudiant ou un enseignant, il pourrait être disponible à l’achat.
Cela permettrait à Apple de faire preuve de souplesse sur le marché de l’éducation, où ses appareils haut de gamme ont perdu beaucoup de terrain sur les Chromebooks de Google et les ordinateurs portables Windows 10 à bas prix de Microsoft. Nous le saurons avec certitude à 10 h, heure locale, le 27 mars, date de l’évènement d’Apple.
Et si vous voulez quelque chose de premium, Apple pourrait également lancer un iPad Pro 3 cette année.