Le stylet Apple Pencil exclusive à la gamme d’iPad Pro pourrait à partir de cette semaine arriver avec une nouvelle gamme de dispositifs, comme une nouvelle rumeur le suggère. En effet, ce dernier pourrait être pris en charge par le nouvel iPad (2018) d’entrée de gamme. Si tel est le cas, nul doute que cela va davantage attirer les consommateurs et les créatifs, prêts à investir pour profiter pleinement du stylet.
Le nouvel iPad attendu demain est censé être au centre de la keynote d’Apple axée sur le secteur de l’éducation prévue ce mardi 27 mars. Selon les précédentes rumeurs, ce nouveau modèle arriverait comme un rafraîchissement de l’actuel iPad le moins cher, l’iPad de 9,7 pouces. Si le modèle actuel démarre à 409 euros, le nouvel iPad pour 2018 pourrait arriver sur le marché à un prix encore plus bas, ce qui en ferait un prix abordable pour les étudiants.
La rumeur que le nouvel iPad (2018) va également offrir un support pour le Apple Pencil provient de l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, relayée par 9to5Mac. Kuo est plutôt connu dans les fuites entourant les futurs produits d’Apple, et ses prédictions sont plutôt bonnes.
Et si votre iPhone offrait également un support ?
Le fait que le Apple Pencil soit compatible avec un iPad moins cher va le rendre beaucoup plus accessible. En outre, Kuo pense que ses ventes vont doubler par rapport à l’année dernière. C’est certainement une excellente nouvelle pour tous ceux qui espèrent mettre la main sur une nouvelle tablette qui prend en charge des activités un peu plus créatives et productives. Mais, la spéculation pour le Apple Pencil ne s’arrête pas là.
Il a déjà été dit qu’un nouvel iPhone pourrait également être commercialisé avec le support du Apple Pencil en 2019, ajoutant une plus grande crédibilité à cette spéculation. Ainsi, cela permettrait à Apple de rivaliser de plus près avec Samsung. Et après avoir lancé un smartphone avec un grand écran, il serait logique pour Apple d’offrir un stylet et ainsi apporter un modèle dans la gamme de phablettes, actuellement dominée par la gamme Galaxy Note de Samsung.