Le débat sur quel navigateur est le meilleur existe quasiment depuis la naissance de l’Internet. Bien qu’Internet Explorer de Microsoft ait été l’objet de nombreuses moqueries, la société a fait des choses intéressantes avec Microsoft Edge, qui a été introduit aux côtés de Windows 10. Si, par chance, Microsoft a réussi à vous séduire avec les fonctionnalités de Edge, alors voici de bonnes nouvelles : le navigateur est disponible sur davantage de plateformes à compter d’aujourd’hui.
Microsoft a annoncé que Edge est désormais disponible pour tous ceux qui utilisent un iPad ou une tablette Android. Nous savions que ce moment allait arriver puisque Microsoft a lancé une version bêta de Edge sur les iPad plus tôt ce mois-ci. Le fait que le navigateur arrive également sur les tablettes Android aujourd’hui est une heureuse surprise pour les amateurs du navigateur — mais pas tout à fait inattendue.
Microsoft Edge sur les tablettes va ressembler beaucoup à Edge sur les smartphones. Il n’y a donc pas beaucoup de nouveautés, mis à part l’évident ajout du support pour les grands écrans. La fonctionnalité « Continuer sur PC » de Edge est également présente dans ces applications pour les tablettes. Ainsi, en supposant que votre smartphone a été relié à votre ordinateur, vous pourrez partager des pages Web entre les deux en appuyant simplement sur un bouton.
Une version « adaptée » sur un grand écran
Cependant, autre que cela, ce sont essentiellement les applications disponibles sur les smartphones, mais optimisées pour le grand écran de votre tablette. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais comme le souligne The Verge, cela signifie que Edge ne dispose pas de certaines fonctionnalités que vous attendez d’une tablette. Cela est particulièrement évident dans la version iPad de l’application, qui ne dispose d’aucun support de l’écran partagé de l’iPad Pro.
Bien sûr, l’espoir est que Microsoft améliore les versions de tablette d’Edge au fil du temps, au lieu de simplement les optimiser pour les écrans plus grands et s’arrêter là. Nous verrons si Microsoft finit par lancer d’autres fonctionnalités dédiées aux tablettes pour Edge. Mais pour l’instant, la dernière version de l’application peut être trouvée sur l’App Store et le Google Play Store.
Si vous utilisez Chrome, Firefox ou l’un des autres navigateurs Web du marché, vous pourriez envisager d’essayer Microsoft Edge, ne serait-ce que parce que ce dernier est bien mieux que le précédent navigateur de l’entreprise, Internet Explorer.