Les premières rumeurs sur le prochain modèle d’Apple Watch d’Apple ont déjà commencé, et l’analyste de KGI Securities, Ming Chi Kuo, prédit que la future Apple Watch 4 pour 2018 aurait un écran plus grand et d’autres fonctionnalités très attendues, notamment dans le domaine de la santé.
Ce n’est pas étonnant de voir Apple lancer une nouvelle version de sa smartwatch étant donné que c’est la plus vendue sur le marché, avec près de 18 millions d’unités vendues dans le monde. D’ailleurs, l’Apple Watch a connu son meilleur trimestre au T1 2018, grâce à la Series 3, moins dépendante de l’iPhone grâce aux technologies de connectivité intégrées, à savoir la 4 G LTE et le GPS.
Maintenant, l’analyste de KGI Securities, Ming Chi Kuo, rapporte, comme le souligne 9to5mac, que la prochaine Apple Watch Series, qui pourrait être la Series 4, va être repensée à l’automne avec environ 15 % d’écran en plus, tout en maintenant la même taille de 38 et 42 mm avec des bords plus minces.
Meilleure autonomie, meilleur suivi de la santé
Selon l’analyste de KGI, une source extrêmement fiable sur les futurs d’Apple, la smartwatch Apple Watch 4 pourrait également offrir une meilleure autonomie et des fonctionnalités de santé plus poussées, bien qu’il soit possible que le plus grand écran épuise plus rapidement la batterie.
Donc, même si la batterie est plus puissante, elle ne sera peut-être pas plus endurante en raison de la plus grande taille de l’écran, et des nouvelles fonctions de santé. Cependant, elle pourrait au moins conserver la même autonomie que dans l’Apple Watch Series 3. Pour davantage être axé sur la santé, il y aura aussi davantage de capteurs sous le capot, précise l’analyste, en allant au-delà du capteur de fréquence cardiaque. Cela va dans le sens de la mission d’Apple de transformer l’Apple Watch en un laboratoire de santé miniature. Cependant, ce que ces capteurs vont être est une inconnue à ce jour.
Une chose que nous savons est qu’avec chaque nouvelle série, les anciens modèles d’Apple Watch sont abandonnés ou mis en vente à un prix beaucoup plus bas qu’ils ne l’étaient avant le lancement des nouveaux modèles. Kuo a déclaré qu’Apple pourrait vendre jusqu’à 50 millions d’unités d’Apple Watch par an grâce aux modèles 2018, qui devraient être lancés à l’automne avec les nouveaux modèles d’iPhone.
KGI: NEW Apple Watch models coming later this fall with new design, ~15% bigger display, enhanced health monitoring and longer battery life. pic.twitter.com/O1ZmgEoXRH
–Ben Geskin (@VenyaGeskin1) 27 mars 2018