Il y avait quelques rumeurs que le Mi Mix 2S, lancé en ce début de semaine, viendrait avec un capteur d’empreintes digitales dans l’écran. Ce n’est évidemment pas le cas puisque le nouveau flagship de Xiaomi est équipé d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.
Mais, cela ne signifie pas que l’entreprise a complètement mis ce projet de côté. Après les spéculations autour du Mi Mix 2S, le Mi 7 semble être la prochaine cible, et pourrait avoir un capteur d’empreintes digitales dans l’écran. Le lancement du vaisseau amiral de la marque chinoise a déjà été évoqué, et les rumeurs semblent indiquer que cela est dû au fait que Xiaomi tente de s’adapter à de nouvelles technologies.
Les recherches effectuées par XDA Developers mettent en exergue ce que la « nouvelle technologie » pourrait être. Ils ont essentiellement découvert dans le code source de la surcouche MIUI des noms de code « Dipper » et « Dipper Old ». Si vous vous souvenez des informations relayées plus tôt ce mois-ci, le nom de code Dipper est également apparu sur Geekbench aux côtés du Berlin dans une autre fuite.
Il a été établi que le Dipper est le nom de code du Mi 7, ce qui explique pourquoi le fichier build.prop
combiné avec les différentes fonctionnalités de MiuiKeyguard
, l’application de Xiaomi responsable du fonctionnement de l’écran de verrouillage, constitue un cas intéressant pour la technologie d’affichage sur l’appareil.
Un choix à faire
Les deux contiennent des références à des capteurs d’empreintes digitales provenant de Synaptics et Goodix avec des variables telles que «goodix_fod
», qui se traduit probablement par « empreinte digitale sur l’écran ».
Dans un référentiel particulier, le code MiuiKeyguard
contient des instructions if
qui filtrent pour rechercher un fournisseur de matériel particulier. Cela signifie qu’il y a des conditions sur différend MiuiKeyguard
en dehors de l’habituel capteur. Et, il y a également d’autres variables incluses qui laissent peu de doute sur ce que l’on va retrouver, tel que le mode High Brightness (HBM), des coordonnées qui reconnaissent quand un cercle est dessiné et des icônes d’empreintes digitales sur l’écran pour servir de guides visuels pour les utilisateurs.
Donc, fondamentalement, quand vous mettez tous les indices ensemble, ces derniers laissent entendre un capteur d’empreintes digitales dans l’écran pour le Mi 7. Mais, il y a un piège. Un autre appareil, sous le nom de code « Ursa », a beaucoup de similitudes avec le Dipper telles que le processeur Snapdragon 845, la batterie d’une capacité de 4 000 mAh, le zoom optique et les mêmes capteurs Synaptics et Goodix.
Le Ursa pourrait finir par être une variante du Mi 7 ou d’un autre appareil phare. Ainsi, la question de savoir si la technologie d’empreintes digitales à l’écran sera exclusive au Mi 7 est toujours une énigme.