fermer
Smartphones

Huawei P20 Pro vs iPhone X : comparatif des spécifications

Notch Huawei vs iPhone
Huawei P20 Pro vs iPhone X : comparatif des spécifications

Avec le lancement de l’iPhone X, nous avons vu l’introduction de la signature « Notch » (« encoche ») — il s’agit là d’un important changement de conception qui abrite l’innovante technologie Face ID. Aujourd’hui, il semble que le Huawei P20 Pro fasse la même chose — et il peut effectivement le faire mieux. Après un lancement en fanfare en ce début de semaine à Paris, jetons un œil à la bataille entre le Huawei P20 Pro et l’iPhone X, et voir quel smartphone est le meilleur — s’il y en a réellement un.

Malgré les efforts déployés par la firme, Huawei n’a pas réussi à s’imposer dans un marché dominé par Samsung et Apple — notamment en Occident. Cependant, en comparant le Huawei P20 Pro à l’iPhone X, il est clair que le flagship de la marque chinois a beaucoup de choses à faire valoir, même si ce dernier ne va pas nécessairement influer sur les ventes de l’iPhone X.

Huawei P20 Pro vs iPhone X: conception

Comme mentionné ci-dessus, les deux smartphones, que sont le Huawei P20 Pro et l’iPhone X, disposent de la signature « notch » en haut de l’écran du smartphone. Cependant, où les smartphones diffèrent est que le Huawei P20 Pro offre la possibilité de désactiver cette encoche dans les paramètres de l’OS — une caractéristique qui manque sensiblement sur l’iPhone X.

Alors qu’Apple oblige les gens à « voir » et « utiliser » l’encoche, le Huawei P20 Pro vous permet « d’éteindre » la fonctionnalité, ce qui fait que l’écran à gauche et à droite de l’encoche devient noir — ce qui équivaut à un bord noir artificiel en haut du smartphone. Quoi qu’il en soit, et peu importe le choix logiciel fait, cette encoche abrite la caméra et d’autres technologies nécessaires pour la numérisation des visages. Autrement dit, c’est une partie nécessaire de l’appareil. Ce n’est peut-être pas la solution que les gens recherchaient, mais étant donné que la mise en œuvre effective de l’encoche est une décision matérielle plutôt que logicielle, c’est une caractéristique qui donne à Huawei l’avantage en comparant le Huawei P20 Pro à l’iPhone X.

huawei p20 pro encoche
Huawei a également opté pour une encoche sur son P20 Pro

L’encoche est l’aspect le plus notable de la conception, et à part cela, la bataille entre le Huawei P20 Pro et l’iPhone X est assez uniforme en matière de conception. Avec un look haut de gamme au design épuré et minimaliste, vous aurez un smartphone premium, peu importe le côté sur lequel vous regardez le smartphone.

Huawei P20 Pro vs iPhone X: caméra

La bataille entre le Huawei P20 Pro et l’iPhone X semble être plutôt unilatérale concernant la caméra — bien que je dois tester le P20 Pro pour être vraiment sûr de la qualité que ce dernier offre.

Alors que l’iPhone X a présenté quelque chose de nouveau sous la forme de la technologie Face ID, le Huawei P20 Pro présente la première caméra à trois lentilles sur un smartphone — avec un énorme capteur de 40 mégapixels pour la caméra arrière. Alors que la caméra de l’iPhone X a été louée pour les images de haute qualité, nous nous attendons à ce que le Huawei P20 Pro soit encore mieux. Bien que le nombre de mégapixels ne fasse pas tout, comparé aux 12 mégapixels que nous voyons sur l’iPhone X, il est fort probable que le P20 Pro fasse beaucoup mieux dans certaines situations où l’éclairage n’est pas optimal.

huawei p20 pro dos
La force du P20 Pro est sa caméra à triple capteurs photo

Dans l’ensemble, alors que les deux smartphones offriront de superbes photos, on peut légitimement penser que Huawei gagne la bataille de savoir qui est le meilleur entre le Huawei P20 Pro et l’iPhone X.

Huawei P20 Pro vs iPhone X: performance

Bien que le design et l’appareil photo soient des facteurs importants pour de nombreuses personnes, il n’en reste pas moins que votre smartphone doit être rapide, pour avoir une excellente expérience avec lui. Malheureusement, la comparaison entre le Huawei P20 Pro et l’iPhone X va être un peu difficile à comparer avant que je mette la main sur le P20 Pro. En effet, les deux fabricants utilisent leur propre processeur ce qui ne facilite pas la tâche des tests. Cependant, je peux anticiper en mentionnant que la performance devrait être comparable, bien que le Huawei P20 Pro aura des avantages clés dans un certain nombre de domaines.

Avec le Huawei P20 Pro, vous retrouvez 6 Go de mémoire vive (RAM), ce qui est bien supérieur aux 3 Go de l’iPhone X. Ensuite, le P20 Pro devrait offrir une autonomie d’une journée, avec une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, ce qui est supérieur à celle de 2 700 mAh sur l’iPhone X.

L’iPhone X se distingue grâce à sa technologie de reconnaissance faciale, puisque le Face ID est beaucoup plus avancé que tout ce que Huawei a montré jusqu’ici. Mais, Huawei inclut également un traditionnel capteur d’empreintes digitales pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser la reconnaissance du visage.

Huawei P20 Pro vs iPhone X: verdict

Dans l’ensemble, je dois avouer que la bataille entre le Huawei P20 Pro et l’iPhone X balance en faveur du nouveau smartphone de Huawei. Bien que je ne sois pas en mesure de le dire avec certitude jusqu’à ce que je puisse prendre le smartphone en main. En tout cas, il semble que ce soit un smartphone supérieur au flagship d’Apple — du moins en regardant les spécifications. Cela dit, certaines préférences personnelles doivent être prises en compte. Beaucoup n’apprécient pas la surcouche de Huawei, et d’autres préfèrent encore le système d’exploitation iOS.

huawei p20 pro

Quoi qu’il en soit, les deux smartphones sont rapides et répondront certainement à toutes vos exigences. Mais, Huawei a présenté un smartphone qui nous permet vraiment d’entrer dans la prochaine génération en 2018.

Tags : AppleHuaweiHuawei P20 ProiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.