Microsoft se prépare à lancer Windows 10 Spring Creators Update (également connu sous le nom de code Redstone 4 et Windows 10 version 1803). Et, il semble que l’adoption du système d’exploitation actuel s’est considérablement améliorée ces derniers temps pour atteindre 90,4 % du marché.
Cela signifie que plus de 9 ordinateurs Windows 10 sur 10 exécutent la mise à jour Fall Creators Update (version 1709), laissant sous-entendre que les utilisateurs de Microsoft adoptent généralement de nouvelles versions du système d’exploitation en quelques mois.
Ce ne peut être que de bonnes nouvelles étant donné que le nouveau système d’exploitation de Microsoft est pensé comme un service, et étant donné que la société supprime généralement les anciennes versions au fur et à mesure que de nouvelles versions arrivent sur le marché.
Les données partagées par AdDuplex pour le mois de mars montrent que Windows 10 Creators Update (version 1703) est le second choix dans le monde avec seulement 4,3 % de parts de marché, tandis que la mise à jour Anniversary Update, qui sera retirée du marché le mois prochain, tourne sur 3,6 % des ordinateurs. Seulement 0,5 % des machines sont actuellement alimentées par la version originale de Windows 10 publiée en juillet 2015.
HP le premier OEM
HP continue d’être le premier fabricant de PC dans le monde avec une part de marché de 26,1 %, tandis que Dell et Lenovo viennent ensuite avec respectivement 17,3 % et 12,6 % de parts de marché. Microsoft est évidemment loin derrière avec 2,5 % de parts de marché, mais il est à noter que c’est une réussite, car le matériel de l’entreprise se résume à la gamme de produits Surface.
Un total de 91,4 % des appareils de Microsoft sont déjà sur Windows 10 Fall Creators Update, tandis que Toshiba a le taux d’adoption le plus élevé de la dernière version avec 93,8 %. Lenovo a le score le plus bas avec 88,4 % d’adoption.
Windows 10 Redstone 4 sera opérationnel dans la première quinzaine d’avril, et comme dans le cas des versions précédentes, le déploiement se déroulera par étapes, ce qui permettra à Microsoft de résoudre les problèmes de compatibilité avant que tous les périphériques ne l’obtiennent.