Le OnePlus 6 vient d’être teasé en ce début de semaine. Pour ce teasing, le fabricant de smartphones chinois demande à ses fans de « 6et ready », faisant brièvement clignoter le numéro six dans une nouvelle vidéo.
La vidéo de teasing de quatre secondes souligne également la vitesse dont vous avez besoin, laissant entendre que le nouveau smartphone de OnePlus pour 2018 va en effet présenter des spécifications internes haut de gamme. Cela confirme les rumeurs selon lesquelles le OnePlus 6 sera alimenté par la puce Snapdragon 845 de Qualcomm, jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), et de disposer d’Android 8.1 Oreo dès la sortie de la boîte. En outre, des fuites antérieures ont suggéré que le OnePlus 6 aurait un écran de 6,2 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels.
Le nouveau smartphone va également se vanter (pour le meilleur ou pour le pire) d’une encoche en haut de l’écran, analogue à l’iPhone X d’Apple, et une prise casque de 3,5 mm, selon le cofondateur de OnePlus, Carl Pei. Même dans ce tweet, la décision de l’encoche reste controversée parmi les fans de OnePlus de longue date si vous regardez les réponses. La communauté OnePlus est divisée sur une telle caractéristique, malgré que la majorité des constructeurs Android optent pour cette dernière. Une idée copiée n’est pas toujours une bonne chose pour les consommateurs. C’est sûrement le cas pour cette encoche.
6et ready ! pic.twitter.com/bmvI75xphm
— OnePlus (@oneplus) 2 avril 2018
À l’arrière, la caméra serait composée de deux capteurs photo, avec un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1,7, tandis que l’autre serait un capteur de 20 mégapixels avec une ouverture f/1.7 et un autofocus de détection de phase. Il est probable que ce smartphone ait un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.
Un prix qui va faire grincer des dents
Mais, le OnePlus 6 pourrait se rapprocher des prix des flagships du marché, selon GizmoChina. La version de 64 Go du smartphone est censée coûter 3 299 yuans (environ 426 euros). Il est également censé être une variante de 128 Go pour 3 799 yuans (environ 491 euros) et une taille maximale de stockage interne de 256 Go à 4 399 yuans (environ 569 euros).
Bien évidemment, il faut prendre ces prix avec des pincettes, notamment avec les taux de conversion des yuans qui nous donnent souvent des chiffres légèrement différents. Mais, il semble clair que le OnePlus 6 sera plus cher que n’importe quel smartphone de OnePlus par le passé. Nous connaîtrons le prix exact bientôt. En effet, le smartphone devrait être lancé à la fin du mois.