Nous attendons toujours le lancement du smartphone phare de LG cette année. Mais, il semble que nous n’allons pas tarder à voir le LG G7. Dans un communiqué de presse annonçant un nouveau partenariat avec le groupe K Pop, la firme sud-coréenne a confirmé que le groupe figurerait dans des documents marketing relatifs au « futur smartphone phare de la société ».
Cela va de pair avec la publication d’ETNews en Corée du Sud, qui affirme que LG a confirmé que le smartphone sera lancé en avril, et que ce dernier sera mis en vente à la mi-mai pour le grand public.
Malheureusement, bien que très alléchant, le communiqué de presse de LG ne fournit aucune information supplémentaire sur le smartphone, bien qu’il soit largement évoqué que le téléphone en question sera le LG G7. Mais alors que le LG G7 semble être le nom le plus probable pour le nouveau flagship de la firme coréenne, une nouvelle rumeur suggère que le smartphone pourrait être lancé sur le marché comme le LG G7 ThinQ.
Un modèle « ThinQ » ?
Cette information provient de notre célèbre source sur Twitter, @evleaks, qui a tweeté « Au revoir, LG G7. Bonjour LG G7 ThinQ ». Bien que @evleaks soit une source exceptionnelle en matière de fuites autour des smartphones, il a affirmé à l’origine que LG renoncerait à sa convention de nommage de la gamme « G », pour revenir sur cette déclaration après avoir obtenu plus d’informations.
Goodbye, LG G7. Hello, LG G7 ThinQ.
— Evan Blass (@evleaks) 3 avril 2018
Dans cet esprit, il vaut la peine de prendre son dernier tweet avec des pincettes, et l’on peut espérer que LG va juger bon de ne pas ajouter les caractères inutiles à la fin du nom. Ce n’est pas la première fois que nous voyons le surnom « ThinQ » utilisé. LG a lancé un nouveau smartphone haut de gamme au MWC 2018 en février, mais le V30S ThinQ n’était qu’une petite mise à niveau du LG V30 lancé en 2017, plutôt qu’un tout nouveau produit phare.
Du côté des caractéristiques
Quoi qu’il en soit , le LG G7 ou tout autre nom que l’entreprise décide d’utiliser devrait être le premier smartphone de LG à intégrer un écran M-LCD, qui est censé être 35 % plus écoénergétique qu’un écran LCD classique. La technique de fabrication M-LCD implique l’ajout de pixels blancs qui émettent de la lumière aux pixels RVB existants (rouge, vert, bleu), ce qui devrait grandement améliorer la luminosité globale. Contrairement aux panneaux OLED, les coûts M-LCD sont plus bas, même si LG s’attend à offrir le même niveau d’efficacité et de qualité.
De plus, LG a confirmé que le prix du G7 serait raisonnable puisque la compagnie a réussi à réduire les coûts en utilisant des panneaux LCD plutôt que des panneaux OLED. D’autres améliorations majeures installées sur le G7 incluent de nombreuses fonctionnalités liées à l’IA telles que celles trouvées sur les modèles « ThinQ ».
Enfin, nous nous attendons à ce que le LG G7 dispose d’un écran « FullVision » avec un ratio 18:9. La puce Snapdragon 845 sera sous le capot, aux côtés de 6 Go de mémoire vive (RAM). La dernière rumeur a été que le vaisseau amiral de LG pour 2018 dispose d’une paire de caméras de 16 mégapixels incrustée verticalement, et d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.