Microsoft a révélé qu’elle met à jour sa populaire application Skype avec des outils pour améliorer l’enregistrement des appels. Le service d’appel vocal et vidéo n’obtient pas de fonctionnalité d’enregistrement native, mais simplifie plutôt son intégration aux applications tierces existantes telles que Wirecast, Xsplit et Vmix, ce qui facilite l’obtention d’enregistrements de qualité pour la production audio et vidéo pour les streamers, vloggers et les hôtes de podcast.
Cette fonctionnalité fait partie d’un nouveau mode « Content Creators » qui arrive sur la version de bureau de Skype pour Windows 10 et Mac. Une fois que les utilisateurs passent au nouveau mode — actuellement sous la forme d’une version preview, ils peuvent choisir l’application tierce prise en charge par NDI qu’ils souhaitent utiliser. Cela leur permettra d’obtenir des enregistrements « propres » de tous les participants à l’appel, avec des fichiers qui peuvent facilement être importés dans d’autres logiciels d’édition, comme Adobe Premiere Pro.
Microsoft note qu’en plus d’aider à la production de podcasts et de vlogs, cette fonctionnalité peut permettre aux streamers de diffuser un appel en live sur leurs chaînes YouTube ou Twitch.
Un lancement qu’à l’été 2018
Bien que Microsoft ne le mentionne pas explicitement, on peut imaginer d’autres personnes qui trouveraient cette nouvelle fonctionnalité utile : des journalistes effectuant des appels avec des sources internationales, réunions d’affaires sans aucun preneur de notes, etc. Il est étrange de voir combien de temps il a fallu à Skype pour au moins reconnaître formellement l’utilité d’une telle fonctionnalité, même si c’est juste pour s’associer avec des développeurs d’applications existantes qui l’autorisent déjà. Après tout, les nouveaux produits comme Zoom et Google Hangouts vous permettent d’enregistrer les appels.
Skype indique qu’elle fournira aux créateurs de contenu une première version à la conférence NAB à Las Vegas cette semaine, avec une version finale à l’automne sur Windows 10 et Mac.