LG a une stratégie en partie intéressante et en partie déconcertante en ce qui concerne les annonces majeures. Elle se situe quelque peu entre le silence de Samsung et les teasers de OnePlus. LG annonce régulièrement les parties et les caractéristiques de son futur flagship, ne laissant quasiment aucune place à l’imagination. Et, pour son futur vaisseau amiral, elle le prouve encore une fois, confirmant ce que nous entendons pratiquement depuis le début. Le futur smartphone phare de LG sera lancé sur le marché comme le LG G7 ThinQ, et il sera officialisé dans trois semaines, le 2 mai pour être exact.
LG est très fier d’expliquer qu’il s’agit du premier smartphone de marque « ThinQ » dans sa gamme « G ». Attention, ce n’est pas le premier smartphone ThinQ. Cette distinction appartient au LG V30S ThinQ annoncé au MWC il y a tout juste deux mois. Et comme ce smartphone de la gamme V, le LG G7 ThinQ va mettre l’accent sur l’intelligence artificielle (IA).
Si vous l’ignorez, ThinQ est la nouvelle marque de LG pour tout ce qui touche à l’IA. Elle a commencé le rebranding des vieux appareils ménagers intelligents SmartThinQ et maintenant elle étend cela à ses smartphones. Contrairement à d’autres constructeurs, LG n’a pas encore créé son propre assistant intelligent et, en fait, intègre toute sa puissance d’IA à Google Assistant. Son objectif est donc d’intégrer l’intelligence artificielle dans différentes fonctionnalités, comme l’intelligence photographique, les commandes vocales, la maison connectée, et plus encore.
Une annonce le 2 mai
LG n’a pas fait allusion à autre chose que son nom et son objectif, mais connaissant LG, nous pouvons nous attendre à d’autres pré-annonces dans les prochains jours. En outre, à l’heure actuelle, le LG G7 ThinQ est quasiment connu de tous. Le rendu officiel divulgué ci-dessus a été récupéré par AndroidHeadlines, et confirme un smartphone plus grand et plus mince que le LG G6. Il ressemble grandement à un Galaxy S9, mais avec une encoche.
Il sera intéressant de voir comment le marché va réagir à cette nouvelle direction, d’autant plus que LG est censé avoir repris la conception de zéro pour ce G7 ThinQ. La société dévoilera le smartphone le 2 mai au Metropolitan West à Manhattan.