Google pourrait sortir un dongle Android TV 4K lors de sa prochaine conférence I/O, qui débutera dans moins d’un mois. Une demande déposée auprès de la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis a révélé qu’un dongle Android TV 4K est dans les tuyaux du géant américain. La seule question est de savoir si c’est un produit officiel de Google.
Le dépôt, repéré par Ausdroid, a été déposé par une société nommée Shenzhen SEI robotics, et montre à la fois un dongle en forme de goutte d’eau, arborant le distinctif logo « G » de Google, et une télécommande avec un bouton dédié Google Assistant est également répertoriée avec les spécifications complètes de l’appareil.
S’il s’agit d’un produit officiel, il rejoint les dispositifs Chromecast de Google, qui peuvent déjà diffuser des vidéos full HD, en 4K et de l’audio vers des enceintes non connectées à partir d’un appareil mobile. Android TV est une proposition beaucoup plus robuste, comme un réel système d’exploitation TV.
Il y a déjà de nombreux appareils avec Android TV sur le marché, y compris des téléviseurs, et l’excellente NVIDIA Shield. Ce serait la première fois que la plateforme TV de Google serait disponible sur n’importe quel téléviseur avec un port HDMI.
Est-ce vraiment un produit de Google ?
Pour ce faire, le dongle cible utiliserait un connecteur HDMI 2.0 et disposerait d’un processeur Amilogic S905X avec 2 Go de RAM sous le capot, et 8 Go de stockage eMMC pour télécharger des applications et des jeux. Android TV, en tant que contrepartie d’Android, a accès au Play Store, de sorte qu’il y a un plus grand dépôt de jeux que tout autre système d’exploitation TV.
Maintenant, en regardant la liste des clients de Shenzhen SEI robotics, il n’y a aucune mention de Google ou de sa société mère Alphabet. Cela ne veut pas dire que Google n’est pas un client, mais cela jette un doute sur le fait qu’il s’agit d’un produit officiel de Google. De toute façon, nous devrions le savoir dans un mois.