Discuté depuis de nombreux mois, et mêmes années, le futur smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X, pourrait être lancé l’an prochain, selon une nouvelle publication. Selon The Bell, Samsung Electronics a fait une production en série de certaines pièces liées au smartphone.
« Les pièces qui sont programmées pour la production en série sont des pièces de base qui ne sont pas liées à la plupart des conceptions. Le volume de production varie selon les pièces, mais il ne dépasse pas les 500 000 à 2 000 000 pièces. Ce n’est certainement pas pour la production de masse, mais c’est trop grand pour un échantillon », ajoute-t-il, indiquant que la conception du smartphone pliable a peut-être été finalisée et que la production a commencé.
Cependant, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un lancement en 2019. En janvier de cette année, DJ Koh, responsable de la division mobile de Samsung, a déclaré que la société allait lancer un smartphone pliable en 2018.
Bien que nous entendons parler du smartphone pliable depuis très longtemps, ces spécifications ne sont pas connues. Néanmoins, l’appareil devrait présenter un écran OLED flexible se pliant afin d’en faire un smartphone. En dépliant l’appareil, les utilisateurs pourront l’utiliser comme une tablette. Un prototype à trois panneaux OLED mesurant 3,5 pouces chacun serait envisagé. Deux de ces panneaux sont combinés pour créer un écran de 7 pouces lorsque le smartphone est déplié tandis que le troisième panneau est ensuite placé à l’extérieur.
Une décision finale en juin
Il est rapporté que Samsung explore différents modèles de pliage, et la décision finale sur la conception sera prise en juin de cette année. Comme indiqué par le passé, le Galaxy S10 conservera l’écran Infinity analogue à celui des Galaxy S8 et S9, et aucune sorte d’écran pliable. Concernant la disponibilité, le smartphone pliable de Samsung devrait être disponible au début de l’année prochaine, notamment en version limitée pour tester les réactions du marché et recueillir les commentaires des clients.
Quoi qu’il en soit, le smartphone flexible peut être considéré comme la prochaine vague de révolution dans l’industrie du mobile. Bien que la firme n’ait pas fourni la moindre information sur ce développement, il serait intéressant de voir le prochain smartphone pliable de l’arsenal de Samsung.