Les fuites concernant un futur et probable iPhone SE 2, évoqué dans de multiples rumeurs par le passé, continuent à inonder la toile. Et la dernière information concernant le petit smartphone d’Apple suggère que ce dernier va hériter de quelques caractéristiques clés des plus récents flagships de la firme. Autrement dit, il pourrait être réellement attrayant pour ceux qui préfèrent les petits écrans, et qui ne peuvent pas se mettre de mettre plus de 1 000 euros dans un smartphone.
Selon Ben Geskin, une source assez active sur Twitter, le futur iPhone SE 2 sera doté d’une coque arrière en verre qui, à son tour, permettra au smartphone de supporter le chargement sans fil.
Ce n’est qu’à la fin de l’année 2017 que nous avons vu Apple opter pour une coque en verre associée à la recharge sans fil sur l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Il est donc logique pour Apple de pousser une telle caractéristique, même sur un smartphone plus modeste, et probablement plus abordable.
Apparemment, le smartphone est déjà en production, ce qui signifie que son lancement est peut-être tout proche — la WWDC 2018 d’Apple approche à grands pas, puisque celle-ci va se tenir au mois de juin.
New iPhone (probably SE2) coming soon – code name: Jaguar
Glass Case, Wireless Charging, In Mass Production already. pic.twitter.com/vhcq71VPxJ–Ben Geskin (@VenyaGeskin1) 21 avril 2018
Toujours en attente d’une confirmation
Le truc, c’est que l’iPhone SE 2 est évoqué depuis de nombreuses semaines voir de nombreux mois, sans le moindre indice de la part d’Apple qu’il existe réellement. Autrement dit, nous ne pourrions jamais voir le smartphone. En outre, on ne peut pas vérifier la source de la fuite, car Geskin ne fournit pas de détails sur l’endroit où il a obtenu l’information — bien qu’il a un passé plutôt positif sur ce genre de fuites.
Si un tel smartphone arrive sur le marché, ce dernier remplacerait l’iPhone SE, qui a été lancé en mars 2016. Ainsi, cela fait plus de deux ans que celui-ci n’a pas reçu d’évolution. Seriez-vous intéressé par un tel smartphone s’il s’avère abordable ?