Hier, Google a publié une nouvelle version de Gmail, et j’ai enfin pu utiliser celle-ci. Mais maintenant, c’est votre tour. La façon d’obtenir cette nouvelle version de l’expérience de messagerie par excellence de Google est assez simple. Cela implique seulement quelques clics de boutons dans la traditionnelle interface de Gmail sur le Web.
Avant d’aller trop loin, cet article ne concerne aucune mise à jour de l’application Gmail que vous utilisez sur Android ou iOS. Au lieu de cela, il s’agit d’une mise à jour de Gmail en ligne — dans un navigateur Web. Cette mise à jour est principalement faite pour les utilisateurs sur un ordinateur bureau. Rassurez-vous, les fonctionnalités décrites dans la version arriveront prochainement dans les versions mobiles.
Tout ce que vous devez faire est d’ouvrir Gmail dans un navigateur Web. Ensuite, appuyez sur l’engrenage (la roue dentée) dans le coin supérieur droit (Paramètres). Enfin, sélectionnez « Essayez la nouvelle version de Gmail ». Si vous ne voyez pas l’option, essayez d’actualiser la page et il devrait apparaître. Alors, plutôt simple ?
C’est un peu plus compliqué pour les utilisateurs professionnels de G Suite, en partie parce que ces comptes Gmail sont gérés par un administrateur qui doit participer à l’action. Si vous êtes un administrateur, commencez par ouvrir votre panneau d’administration G Suite.
De là, accédez à vos applications, puis Gmail, puis Paramètres avancés. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez l’option « Permettre à mes utilisateurs d’accéder à la nouvelle interface et aux nouvelles fonctionnalités de Gmail », puis cliquez sur le petit bouton radial, cliquez sur Enregistrer et vous avez terminé. Désormais, tous les utilisateurs de votre domaine G Suite pourront accéder à leur compte Gmail et choisir la nouvelle version.
De nouvelles fonctionnalités
Une fois que vous allez passer à la nouvelle version, vous aurez accès à une variété de nouvelles fonctionnalités, y compris — en tout premier lieu — un tout nouveau look. Cela inclut une disposition « moins encombrée » des éléments, et un « accès rapide » aux autres applications créées par Google.
- Pièces jointes : Visualiser les fichiers sans ouvrir les emails
- Mode confidentiel : Les e-mails envoyés ne peuvent pas être transférés, téléchargés ou imprimés (dans Gmail, par exemple)
- Améliorations de la sécurité : Les e-mails malveillants sont identifiés en rouge et gras
- Réponse intelligente : réponses rapides pré-remplies
- Répéter : mettre des e-mails en pause — et silencieux — pendant un moment
- Notifications de haute priorité : de nouveaux marqueurs pour les choses importantes
- Se désabonner : repousser les spams avec davantage d’enthousiasme
Ci-dessus, vous verrez des listes succinctes de chacune des nouvelles fonctionnalités disponibles dans la version Web de Gmail. Alors, que pensez-vous de cette nouvelle version de Gmail ?