La société mère de Nokia, HMD Global, lancera une nouvelle gamme X en Chine le 27 avril. Selon GSMArena, le smartphone sera lancé sur le marché comme le Nokia X6. Et, les premiers rendus officiels du smartphone ont été divulgués en Chine.
Rassurez-vous pour les amoureux de la marque, ce n’est pas une réitération de la variante Symbian du X6 lancée par l’entreprise dans les ancêtres de Nokia, mais porte le même nom.
Quoi qu’il en soit, si les rendus de presse sont exacts, ils suggèrent une encoche au-dessus de l’écran, ce qui en ferait le premier téléphone de Nokia à présenter une telle caractéristique. De plus, il y a des bords très fins sur les côtés, et un étroit bord inférieur avec une marque Nokia maladroitement placée en bas à droite.
La coque arrière ressemble exactement au Nokia 7 Plus, qui a été lancé par la société au MWC 2018. Il a des accents de cuivre analogues sur une coque blanche avec un module de caméra à double capteur photo et un capteur d’empreintes digitales. Le flash LED a quant à lui été déplacé sous la caméra.
Encore un écran à encoche
Le Nokia X6 aurait un écran de 5,8 pouces avec un ratio 19:9. Les rapports suggèrent deux variantes, l’une avec un processeur Snapdragon 636 et 6 Go de mémoire vive (RAM), et la variante bas de gamme avec un processeur MediaTek Helio P60 associé à 4 Go de RAM. Il sera très probablement livré avec Android Oreo 8.1, et sera accompagné de la certification Android One.
On ne connaît pas encore si le smartphone arrivera en France.