fermer
Smartwatches

LG Watch Timepiece : une smartwatch hybride Wear OS bientôt annoncée ?

P1140776
LG Watch Timepiece : une smartwatch hybride Wear OS bientôt annoncée ?

LG a une nouvelle montre connectée dans ses cartons, mais cette fois, il s’agit apparemment d’une smartwatch hybride qui fonctionne sous Wear OS. Contrairement à la tendance de ses montres « pleins écrans », la LG Watch Timepiece, comme son nom l’indique, divise ses capacités numériques et analogiques en deux parties.

Il est rapporté que la future Watch Timepiece disposera de la dernière version de Wear OS, ce qui signifie qu’elle sera capable d’exécuter des applications natives et bénéficiera de la compatibilité iOS et Android. Ainsi, si LG poursuit sa tradition, elle adopte néanmoins une nouvelle approche, avec des aiguilles d’horloge mécaniques.

L’avantage le plus important et le plus évident de passer par la voie analogique est une meilleure autonomie. D’une charge complète de sa batterie de 240 mAh dans un « Watch Mode », qui la ramène à son état le plus basique, la smartwatch offrirait une autonomie de 100 jours. Inimaginable pour une smartwatch évidemment. D’autre part, si vous épuisez entièrement la batterie avec Wear OS, l’appareil pourra continuer à afficher l’heure pendant près de cent heures, soit environ quatre jours.

Il est à noter que ce ne sera pas la première montre à mélanger le numérique avec la conception et les fonctionnalités d’une montre analogique. En effet, la MyKronoz ZeTime mérite cette distinction, même si elle n’a pas reçu l’attention escomptée du fait de son système d’exploitation propriétaire.

Des spécifications traditionnelles sous le capot

P1140765
La Watch Sport est conçue en acier

Alors que la montre hybride de LG est une nouvelle approche pour l’un des principaux partisans de Wear OS, il n’y a pas grand-chose d’autre qui semble remarquable à propos de cet appareil. Mentionnée par Android Healdlines, elle mesurera à 45,5 x 45,4 x 12,9 mm. Elle risque d’être un peu épaisse, mais ce ne sera pas la smartwatch la plus épaisse que nous ayons vue sur le marché.

Derrière son écran de 1,2 pouce d’une résolution de 360 x 360 pixels, vous trouverez les spécifications assez standard d’une smartwatch : le processeur Snapdragon Wear 2100, 4 Go de stockage interne pour les applications téléchargées et le stockage de la musique, ou encore 768 Mo de mémoire vive (RAM). En outre, elle ne disposerait pas d’une puce GPS ou NFC, ce qui signifie que si vous souhaitez effectuer un suivi approfondi de votre activité physique ou effectuer des paiements sans contact depuis Google Pay, vous devrez vous munir de votre smartphone.

Le prix n’est pas encore connu pour la LG Watch Timepiece, mais il devrait l’être bientôt, car LG est censé dévoiler celle-ci prochainement (peut-être même aujourd’hui). Quand elle sortira en juin, vous pourrez l’acheter en deux coloris : New Aurora Black et Cloud Silver.

[amazon_link asins=’B075T16B76, B0713PNXLQ’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 32cb4951-4c2e-11e8-ae53-c1311aa7bd5d »]

Tags : LGWatch TimepieceWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.