Le LG G7 ThinQ est le futur smartphone du géant sud-coréen, qui va être lancé dans la journée à New York. Mais plutôt que d’attendre que les fuites proviennent de sources plus ou moins vérifiées, la société a d’ores et déjà annoncé les spécifications du smartphone. En outre, de multiples fuites ont également révélé la conception du smartphone. Maintenant, avant le lancement officiel, les images et les rendus de presse ont été divulgués sur la toile.
Selon l’image de presse, et sans surprise, le LG G7 ThinQ arbore un écran sans bords avec une encoche en haut de l’écran qui loge la caméra frontale, le haut-parleur ainsi que des capteurs d’ambiance et de proximité. Néanmoins, on peut observer que le bord inférieur est plus épais que les trois autres.
À l’arrière, le smartphone arbore une configuration de caméra à double capteur photo positionnée verticalement, avec un flash LED et un autofocus laser à ses côtés. De plus, on observe que le capteur d’empreintes digitales est maintenant placé à l’arrière en dessous de la caméra.
En haut, il y a une fente pour une carte SIM/micro SD, tandis que la tranche inférieure montre la prise casque de 3,5 mm et le port USB Type-C à côté d’une grille de haut-parleur. La droite du smartphone montre le bouton de verrouillage/alimentation, tandis que les contrôles de volume se retrouvent sur le bord gauche, et un bouton supplémentaire qui pourrait éventuellement être dédié pour accéder à Google Assistant.
Un smartphone très alléchant
Selon d’autres fuites, dont certaines officielles, le LG G7 ThinQ fonctionnera sur Android 8.1 Oreo fonctionnant avec la surcouche LG UX de la société. Il arbore un écran MLCD FullVision de 6,01 pouces d’une résolution Quad HD+ (2 880 x 1 440 pixels) et d’un ratio 19.5:9. L’écran affichera une luminosité de 1000 nits, ce qui en fait le premier smartphone au monde à supporter une telle luminosité.
Le smartphone sera alimenté par le processeur octa-core de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, couplée jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM), et de 128 Go de stockage interne, qui pourra être étendu à 2 To.
Pour la photographie, on va retrouver une caméra à double capteur photo de 16 mégapixels, et un capteur de 8 mégapixels en façade. Il devrait être alimenté par une batterie d’une capacité de 3 000 mAh avec le support de la charge rapide QuickCharge 4.0 de Qualcomm. Enfin, le futur flagship de LG sera résistant à l’eau et à la poussière. Rendez-vous plus tard dans la journée pour découvrir ce G7 ThinQ !