Il est certain que l’une des acquisitions les plus surprenantes de l’année 2012 était le rachat d’Instagram, le service social de partage de photos, par Facebook pour un milliard de dollars ! Personne ne nie qu’Instagram était populaire, il venait d’avoir une énorme euphorie derrière ce dernier après qu’une version mobile de l’application sur Android soit enfin lancée, mais valait-il un milliard de dollars ?
Lorsque Instagram a lancé sa première application en Octobre 2010, j’imagine que personne ne pensait qu’il allait 551 jours plus tard valoir un milliard de dollars !
Récemment, Mark Zuckerberg a défendu son achat, plus que démesuré selon moi, aux investisseurs. Fondamentalement, Zuckerberg a déclaré que les mesures avaient signalé un « point de basculement » où la croissance future est certaine. Instagram venait de passer dans la cour des grands.
Cependant, si vous pensez que l’acquisition d’Instagram par Facebook est terrifiante, brillante, alarmiste, etc …, il y a une chose qui est indéniable : Instagram est assez énorme.
Cette infographie réalisée par KISSMetrics, présente la compagnie de partage de photos par des chiffres. Les statistiques ont été finalisées à partir d’Avril, où Instagram se vantait d’avoir plus de 40 millions d’utilisateurs. La semaine dernière, la firme a passé la barre des 50 millions d’utilisateurs, de sorte que vous pouvez mentalement ajuster ces chiffres pour montrer une réelle croissance…
Mais quelques-uns des chiffres sont tout simplement renversants : plus d’un milliard de téléchargements de photos ont été effectués sur la plateforme, et une croissance de 1600% dans leur base d’utilisateurs en seulement un an. Il est également étonnant de voir qu’Instagram est évalué à un milliard de dollars, alors que Kodak lui l’est (seulement) à 77 millions…
On peut également souligner que le partage des photos sur le réseau social Twitter est en perpétuel croissance atteignant à ce jour un peu moins de deux millions de tweets par mois.
Vous pouvez retrouver l’infographie complète en cliquant sur ce lien.
Êtes-vous surpris de ces chiffres ?