Nous en sommes arrivés à un point où les habituels routeurs ne suffisent plus pour les maisons. Une utilisation accrue d’Internet, plusieurs périphériques et des dispositions de pièces non triviales nécessitent un équipement plus sophistiqué. C’est là que les maillages Wi-Fi sont arrivés, développant et étendant votre réseau de maison pour répondre à tous vos besoins de navigation, de streaming et de jeu. Le dernier à rejoindre ce marché en pleine croissance est Linksys, qui étend son système Wi-Fi Mesh modulaire Velop avec une nouvelle gamme qui a une bande Wi-Fi en moins en échange d’une réduction de quelques centaines d’euros sur le prix.
L’idée derrière un maillage Wi-Fi est que chaque nœud, généralement dans un ensemble de trois, agit comme un prolongateur intelligent qui donne l’impression que vous avez juste un grand réseau quand, en fait, vous sautez d’un nœud à l’autre. Cela permet à une seule connexion Wi-Fi de couvrir davantage de terrain, y compris les zones mortes.
Le système Velop de Linksys augmente cette caractéristique de base avec quelques fonctionnalités intelligentes. Par exemple, il dispose d’une fonctionnalité de « récupération automatique » dans laquelle l’autre ou les deux autres nœuds détectent le décrochage lorsqu’un nœud est accidentellement déconnecté. Velop apprend également de votre utilisation pour fournir la meilleure connexion aux appareils spécifiquement en fonction de leurs besoins.
Un Velop double bande
Malheureusement, le Linksys Velop n’est pas vraiment bon marché. Un ensemble de trois nœuds vous coûtera 600 euros, ou 429 euros avec un rabais. Pour aider les propriétaires à trouver une alternative plus abordable, Linksys lance une nouvelle gamme de nœuds Velop qui ne fait que des compromis sur une seule chose. Au lieu de la capacité Tri-Band standard, le nouveau Linksys Velop double bande supporte uniquement le Wi-Fi AC1300 sur les bandes 5 et 2,4 GHz. Il est également plus petit, ce qui facilite le placement d’un nœud où vous voulez.
Un ensemble de trois Linksys Velop Dual-Band ne coûtera que 299,99 dollars (pour le moment nous n’avons pas les prix européens). Deux nœuds coûteront 199 dollars alors qu’un seul coûtera 129 dollars. Le nouveau pack Velop Dual-Band sera en vente le 15 mai outre Atlantique. Là encore, pas de date sur une disponibilité en France.
[amazon_link asins=’B01N2VY328, B01N4ES1XO, B01N9I5HQZ’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 2348c2f7-4e3e-11e8-81d2-a71a7051daf5′]