Hier, Google s’est vanté du support de son assistant personnel pour un grand nombre d’appareils connectés à l’Internet des Objets. La société a connu un énorme bond en matière de support des appareils au cours des quatre derniers mois, révélant que Google Assistant prend désormais en charge plus de 5 000 gadgets connectés. Ceci est une importante augmentation comparée aux 1 500 appareils supportés en janvier dernier.
Google affirme que l’augmentation est due au fait qu’il est désormais associé à « tous les principaux fabricants d’appareils connectés pour la maison aux États-Unis ». Il convient de noter la partie « aux États-Unis » dans la citation, car le nombre de périphériques pris en charge des U.S. est susceptible d’être inférieur. Néanmoins, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui investissent dans l’assistant vocal intelligent de Google.
Grâce au grand nombre d’appareils pris en charge, Google Assistant peut désormais contrôler de traditionnelles nombreuses fonctionnalités d’une maison, comme des appareils photo, lave-vaisselle, sonnettes, séchoirs, lumières, prises, thermostats, systèmes de sécurité, interrupteurs, aspirateurs, ventilateurs, serrures, capteurs, appareils de chauffage, purificateurs d’air, réfrigérateurs ou encore fours.
Rattraper son retard
Google est arrivé en retard sur le marché de l’enceinte connectée par rapport à Amazon, qui a vu une large adoption de son assistant Alexa. Malgré cela, Google Assistant a rapidement gagné du terrain sur le marché, ce que Google a souligné avec son annonce. Un grand nombre d’appareils de la maison connectée, y compris les appareils ménagers, les ampoules électriques, les téléviseurs, les climatiseurs et bien d’autres, prennent en charge l’IA de Google.
Google indique qu’elle a travaillé avec d’autres marques pour apporter le support de Assistant à davantage d’appareils. Par exemple, récemment, la société a annoncé que le hub Magenta de Deutsche Telekom et les lampes IKEA sont désormais supportés par son assistant. La société a également révélé d’autres détails sur Google Assistant.
Des commandes vocales
Selon le géant de la recherche, le nombre de personnes qui utilisent l’IA pour regarder la télévision et lancer de la musique par des commandes vocales ont bondi de 400 % en seulement six mois. Ce chiffre pourrait bientôt exploser.
Vous pouvez interagir avec Google Assistant sur votre smartphone, par les enceintes connectées Google Home, Home Max et Home Mini, ou avec une foule d’autres enceintes connectées compatibles avec Assistant.