Ce sera une semaine très chargée pour Microsoft, car en plus du cycle de mise à jour mensuel, le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, et que la société va commencer à pousser demain, le lancement d’une nouvelle version de Windows 10 va également démarrer ce mardi 8 mai.
Si vous êtes un lecteur régulier du BlogNT, vous n’êtes pas sans savoir que Windows 10 April 2018 Update a été publiée depuis le 30 avril, et depuis lors, beaucoup d’utilisateurs l’ont installé sur leurs appareils. Microsoft a rendu cela très facile pour ceux qui veulent faire le tout par eux-mêmes, car la mise à jour April 2018 Update était disponible sur Windows Update avec une simple vérification manuelle.
Mais à partir de demain, Microsoft commencera à pousser automatiquement la nouvelle version du système d’exploitation April 2018 Update vers les appareils compatibles depuis Windows Update. Cela signifie qu’en plus des mises à jour de sécurité, les utilisateurs de Windows 10 peuvent également obtenir la nouvelle grande mise à jour de l’OS s’ils sont inclus dans la première phase du déploiement.
Comme par le passé et les précédentes mises à jour majeures de Windows 10, April 2018 Update est diffusée aux utilisateurs par phases, ce qui donne à Microsoft plus de temps pour résoudre les bugs et les problèmes de compatibilité avant de la publier sur plusieurs périphériques. Cela permet d’assurer un processus de mise à niveau fluide, basé sur des données de télémétrie et de diagnostic. Ainsi, la société peut empêcher la mise à jour sur certaines configurations où des problèmes peuvent survenir.
Désactivation de Windows Update
Alors que certains utilisateurs vont devoir attendre plus longtemps jusqu’à ce que la mise à jour soit disponible pour leurs ordinateurs, l’option de téléchargement manuel continuera à être disponible, de sorte que tout appareil pourra être mis à jour manuellement entre-temps. Cela signifie évidemment que si des bugs venaient à être détectés, cela pourrait prendre plus de temps avant que Microsoft ne les corrige.
Si vous n’êtes pas encore prêt à mettre votre ordinateur à niveau, vous pouvez désactiver Windows Update avant le déploiement de April 2018 Update, et sécuriser manuellement l’installation du système d’exploitation en téléchargeant les dernières mises à jour cumulatives du catalogue Microsoft Update.