La barre de recherche obtient une grande mise à jour dans Chrome. Après avoir dévoilé une refonte visuelle de l’interface utilisateur de Chrome, Google se tourne désormais vers la barre de recherche pour la rendre encore plus utile et descriptive lors de vos recherches.
Lorsque vous saisissez votre recherche dans l’omnibox (ou l’adresse unifiée et la barre de recherche), vous ne verrez pas seulement des suggestions automatiques pour des résultats potentiels en fonction de ce que vous tapez, mais vous trouverez également des images et du texte pertinents à côté de ces résultats.
La nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde. Google teste actuellement cette option pour le canal Canary de Chrome. « L’équipe Chrome expérimente l’affichage d’images et de textes descriptifs sur les entrées suggérées dans la barre d’adresse du canal Canary », a écrit l’évangéliste Chromium, François Beaufort dans une publication sur Google+. Si vous voulez tester la fonctionnalité aujourd’hui, vous pouvez activer le flag expérimental depuis chrome ://flags/#omnibox-rich-entity-suggestions
. Puis, redémarrer Chrome.
Si tout se passe bien pendant les tests, la fonctionnalité sera probablement poussée dans les canaux Dev et Beta avant d’être diffusée dans le canal Stable pour le grand public. Bien évidemment, on ne sait toujours pas quand la fonctionnalité sera disponible pour le canal Stable.
Une nouvelle conception Material Design
Dans la capture d’écran publiée par Beaufort, taper « blink-1 » montre quelques auto-suggestions pour le groupe Blink-182 juste en dessous de l’omnibox. Ces suggestions automatiques comportent également des images du groupe et des chansons populaires enregistrées par Blink-182 aux côtés de la jaquette de l’album.
Google a travaillé sur la mise à jour d’un certain nombre de ses populaires services Web avant le début de sa conférence I/O cette semaine. Un document lié au Material Design récemment publié a révélé que la société prévoit de mettre à jour certaines interfaces utilisateur sur l’apparence de Chrome, remplaçant notamment ses onglets assez angulaires par un aspect plus arrondi. La nouvelle interface Material Design serait optimisée pour le tactile, ce qui est logique étant donné que Chrome OS fonctionne avec des tablettes plus récentes et des machines 2-en-1 Chrome OS.
En outre, Google a également actualisé Gmail, apportant davantage de fonctionnalités pour rendre le webmail plus attrayant pour les entreprises et les utilisateurs.