fermer
Smartphones

En 2019, Apple pourrait lancer un iPhone avec une caméra à 3 lentilles

iPhone X 1 4
En 2019, Apple pourrait lancer un iPhone avec une caméra à 3 lentilles

Alors que nous attendons qu’Apple annonce ses nouveaux iPhone en septembre, les analystes prédisent déjà ce que la société californienne basée à Cupertino puisse d’ores et déjà travailler sur ses iPhone pour 2018.

Selon l’analyste de Yuanta Securities, Jeff Pu, cité dans le Taipei Times et relayé par MacRumors, Apple pourrait lancer l’un de ses iPhone en 2019 avec une configuration de caméra arrière à triple lentille. Il s’agira là très probablement d’une variante de l’iPhone X, comme l’iPhone X Plus, si Apple ne le révèle pas cet automne.

L’analyste s’attend à ce qu’Apple dévoile ce modèle durant la seconde moitié de l’année prochaine, mais ne donne aucun détail supplémentaire. En tant que tel, on peut légitimement penser que la prédiction de l’analyste est basée sur le simple fait que les fabricants de smartphones Android ont déjà lancé des smartphones avec une caméra arrière à triple lentille.

Comme nous l’avons vu avec Apple, la caméra arrière à triple objectif ne sera disponible que sur les modèles haut de gamme, généralement les modèles « Plus » (iPhone 9 Plus ou X Plus). Et, le meilleur exemple en ce moment est le Huawei P20 Pro, récemment publié, qui se vante d’une telle configuration.

Seulement pour le modèle haut de gamme ?

Bien que souvent précurseur des nouvelles technologies, Apple devra toujours regarder du coup de l’œil les constructeurs de smartphones Android, notamment s’ils apportent quelque chose d’innovant et unique. Cependant, jusqu’à l’année prochaine, Apple est censé dévoiler au moins trois nouveaux modèles d’iPhone cet automne, un iPhone X mis à jour, un possible iPhone X Plus, et un iPhone SE 2 moins cher.

On peut espérer que les iPhone de 2018 seront lancés à des prix plus bas et une nouvelle conception sans l’encoche en haut de l’écran, bien que la plupart des fabricants de smartphones Android aient adopté cette tendance sur leurs nouveaux flagships. On peut espérer qu’Apple trouvera une solution pour cette caractéristique tant décriée.

Tags : AppleiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.