LG a plongé très tôt sur le marché des smartwatches Android Wear, et il semblerait que le constructeur soit également le leader de la prochaine vague de montres connectées sous Wear OS, le nouveau nom de l’OS de Google pour les smartwatches.
Un dépôt à la FCC a laissé entendrele lancement d’une nouvelle montre LG dans un proche avenir, utilisant le carrousel d’applications circulaire par opposition à la liste de défilement vertical traditionnel sous Android Wear.
Cela ressemblerait beaucoup à l’interface des appareils Samsung Gear, et pourrait indiquer la future direction que Wear OS pourrait prendre si cet appareil s’avérait un modèle de référence pour le reste de la gamme.
Le moment du dépôt est également pertinent. Malgré le fait qu’elle a été révélée quelques jours avant la I/O 2018 de Google, rien n’a été annoncé par le géant de la recherche durant l’évènement. Néanmoins, cela suggère qu’elle pourrait occuper une place centrale dans la prochaine série d’annonces du géant de la recherche, probablement à l’été.
Une smartwatch hybride
En outre, les détails arrivent sur les talons d’une succession de rumeurs autour des produits portables de LG. Et, le dépôt de la FCC indiquant probablement la LG Watch Timepiece. On s’attend à ce que ce soit une montre hybride connectée et à quartz, qui repasse en mode « mécanique » lorsque la batterie est épuisée, offrant 100 heures d’autonomie supplémentaires, uniquement pour avoir l’heure.
Avec un écran de 1,2 pouce d’une résolution de 360 x 360 pixels, elle utiliserait le vieillissant processeur Snapdragon 2100, 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. Cependant, il semble peu probable qu’elle soit équipée d’une puce GPS, d’une connexion NFC ou d’une connexion cellulaire.