Google Maps est sur le point d’être revue pour offrir une expérience plus personnelle, a révélé le géant de la recherche, aidant les utilisateurs à trouver où manger, où s’arrêter pour boire un verre, et plus encore. La société vise à éliminer l’actuel défilement sans fin impliqué lors de la recherche de « restaurants recommandés », en le remplaçant par des suggestions plus rapides et plus intelligentes. Dans les mois à venir, les utilisateurs verront un nouvel onglet « Explorer » et plus encore.
Selon Google, l’onglet « Explorer » entièrement repensé de l’application de navigation servira de «hub» où les utilisateurs trouveront des lieux uniques à proximité, ainsi que des lieux qui leur sont nouveaux.
L’onglet présente des options basées sur la zone explorée par l’utilisateur sur la carte, explique l’entreprise. La section mettra également en relation les données des experts locaux, montrera où se trouvent les notables « faiseurs de tendances », les responsables de publications de confiance et plus encore.
Bien sûr, le contenu n’est pas limité aux restaurants. Google a démontré l’onglet « Explorer » avec des choses comme les foires annuelles d’artisanat, les marathons, les destinations touristiques et autres. Les options sont également divisées par catégorie, comme les « spots de plongée» et les endroits que les notables littéraires ont visité. Ces choses sont liés dans d’autres produits par des liens ; les utilisateurs peuvent, par exemple, appuyer sur « Ajouter au calendrier » pour ajouter un événement suggéré à leur agenda. Selon Google, l’onglet « Explorer » n’est pas passif, mais aide activement l’utilisateur à suivre ce qu’il a fait par le passé dans les différentes catégories.
Google a fortement mis l’accent sur l’IA et les fonctionnalités intelligentes dans la keynote d’ouverture, et nous voyons cette mission mise en évidence dans sa prochaine mise à jour de Google Maps. L’application va bientôt montrer aux utilisateurs leur « correspondance » – c’est-à-dire, comment ils sont susceptibles d’aimer une suggestion avec une explication sur la raison pour laquelle elle peut être une correspondance.
L’IA au coeur de l’expérience de Maps
Ces données, comme vous l’avez probablement deviné, sont basées sur la technologie d’apprentissage machine de Google, qui utilise ce que l’entreprise sait de vous pour prendre la décision. Diverses données sont prises en compte dans l’évaluation, comme ce que vous avez déjà noté dans d’autres restaurants, où vous êtes déjà allé, les préférences en matière de boisson et de nourriture que vous auriez déjà données à Google, et plus encore.
Enfin, Google Maps propose un nouvel onglet « Pour vous » dans lequel l’utilisateur trouve des choses qui se passent dans les régions où il se trouve. L’utilisateur a la possibilité de suivre des quartiers spécifiques et d’autres lieux : ce faisant, vous aurez des endroits à visiter la prochaine fois que vous décidez de vous aventurer dans la région ou que vous organisez une sortie.
Google promet que les nouvelles fonctionnalités de Google Maps arriveront pour tout le monde sur Android et iOS dans le monde entier « dans les mois à venir ».