Microsoft vient de publier une nouvelle version preview de Windows 10 pour les membres du programme Windows Insider, car le travail sur la prochaine itération du système d’exploitation prévue pour l’automne se poursuit.
La build 17666 pour Windows 10 Redstone 5 est disponible pour les utilisateurs enregistrés dans les canaux « Rapide » et « Skip Ahead » et est livrée avec une pléthore de changements, y compris une évolution de la fonction Sets qui apporte les onglets à travers le système d’exploitation.
Avec cette nouvelle version, Sets prend en charge l’effet acrylique qui fait partie de la conception Fluent Design. La fonctionnalité Sets arrive maintenant avec une barre de titre en acrylique, et une bordure de fenêtre grise. Microsoft améliore également le comportement Alt + Tab
en ajoutant des onglets Microsoft Edge dans le sélecteur de tâches, tout en ajoutant des options pour désactiver les onglets, comme vous pouvez le faire maintenant dans les navigateurs.
La build 17666 présente également Cloud Clipboard, une fonctionnalité que Microsoft a annoncée à la build l’année dernière et qui pourrait devenir disponible avec la mise à jour de Redstone 5. Pour ceux qui l’ignorent, Cloud Clipboard vous permet de copier et coller d’un périphérique à un autre, le tout avec la puissance du cloud. La fonctionnalité doit être activée manuellement depuis les paramètres.
Un explorateur de fichiers sombre
Microsoft propose également la toute première version « sombre » de l’explorateur de fichiers qui a été implémentée de manière silencieuse dans les précédentes versions de la mise à jour Redstone 5, ainsi que plusieurs améliorations apportées à l’application Bloc-notes comme la prise en charge des longues lignes et des fonctions de recherche avec Bing.
Il y a également de petits ajustements ici et là, tels que des options pour renommer les dossiers de tuiles, et une première implémentation de Your Phone qui permet aux utilisateurs de Windows 10 de lier des smartphones aux PC. Cependant, à ce jour cette fonctionnalité prend uniquement en charge le partage de liens à partir de Microsoft Edge pour reprendre à partir de l’endroit où vous vous étiez arrêté. Les options pour transférer des images et des documents devraient arriver bientôt.
Il existe plusieurs autres améliorations générales, ainsi que les problèmes connus, que vous pouvez voir depuis l’article de Microsoft.