Les enceintes connectées semblent être la prochaine grande attraction dans le secteur de la technologie, et alors que plusieurs géants ont déjà lancé leurs propres produits, Microsoft a jusqu’à présent uniquement compté sur son écosystème de partenaires à cet égard.
Mais, les plans de Microsoft ont changé, selon un nouveau rapport du site allemand WinFuture, puisque le géant basé à Redmond veut construire sa propre enceinte connectée par Cortana et Windows 10 IoT.
L’idée en est encore à ses débuts, mais si cela se produit, Microsoft aurait enfin un rival digne de ce nom pour le HomePod d’Apple. Jusqu’à présent, la seule enceinte sur le marché alimentée par Cortana est la Harman Kardon Invoke, mais le succès de cet appareil a été pour le moins limité, et il est assez clair que Microsoft veut prendre le problème en main.
Propulsée par la puce Snapdragon 212
La source citée précise que Microsoft travaille avec Quanta sur ce nouveau projet, mais encore une fois, le projet est encore dans sa première phase et beaucoup peut changer jusqu’à ce qu’il ait le feu vert pour la production de masse. Mais d’un autre côté, il semble que la nouvelle enceinte connectée de Microsoft utilise très probablement le processeur Snapdragon 212 de Qualcomm, conçu à l’origine pour les smartphones, mais qui a également été modifié pour prendre en charge les périphériques IoT.
En ce qui concerne une potentielle date de sortie de ce nouveau produit connecté, on en sait très peu à ce jour, mais une estimation plus réaliste serait probablement à l’automne 2019. Puisque les travaux sur ce projet ont récemment commencé, il n’y a quasiment aucune chance de le voir cette année.
L’enceinte connectée pourrait être incluse dans la gamme d’appareils Surface, et être développée sous la direction de Panos Panay.