Lorsque des comparaisons sont faites sur le stockage sur le cloud, nous faisons très souvent l’amalgame avec Dropbox qui permet aux utilisateurs de disposer de seulement 2 Go d’espace de stockage gratuitement. Ensuite, si vous voulez gonfler cet espace, il vous faudra débourser quelques euros. Alors si l’on connait les nombreuses opportunités qu’offrent Dropbox pour fournir quelques gigaoctets supplémentaires pour votre compte, la meilleure ou du moins la plus onéreuse en terme de capacité de stockage, est sans aucun doute la chasse au trésor qui va vous permettre de récupérer un maximum de 100 Go pour le vainqueur, et ce « à vie ».
Dropquest est un événement, né de la Hack Week, permet aux employés de Dropbox de travailler sur un projet annexe, et aux utilisateurs de rechercher des réponses et résoudre des énigmes dans le but d’envoyer ces derniers « on a magical journey through Dropbox and the interwebs ».
« I think something core to Dropbox’s culture is freedom », a déclaré Jon Ying, un concepteur de Dropbox, pointant vers la Hack Week à titre d’exemple. Il a indiqué les employés sont « vivement encouragés à trouver de nouvelles façons d’être utile ». D’ailleurs, les projets dits « secondaires » nés de cette Hack Week ont tendance à trouver leur chemin dans le produit final. « I think at the core of Dropbox, we’re always trying to simplify people’s lives » a dit Ying.
De retour à Dropquest donc ! L’ingénieur Raneev Nayak indique que la quête se concentre principalement sur l’exploration du site de Dropbox. L’année dernière, une tâche a impliqué des utilisateurs partageant des dossiers pour obtenir des informations. Vous pouvez probablement vous attendre à avoir quelque chose en rapport avec la nouvelle interface Web et le drag and drop. On peut également penser aux services de téléversement automatique dès lors que l’on connecte un appareil mobile, annoncé un peu plus tôt le mois dernier.
Puisque les premiers finisseurs de l’année dernière ont achevé la quête en deux à trois heures, bien que Dropbox s’attendait à environ 12 heures, cette année la firme a décidé de corser l’épreuve. Ils s’attendent à ce qu’elle prenne cette fois au moins cinq heures… « We’ve got a whole trove of puzzles that will require a discerning eye and tons of creativity to solve, and many of this year’s puzzles will require you to go several layers deep (cue ‘Inception’ horns) », annonce Ying à propos de Dropquest.
Le premier qui viendra à résoudre la totalité des énigmes Dropquest se verra gâté, puisqu’il sera récompensé par 100 Go de stockage Dropbox, un sweat à capuche d’employé Dropbox, un T-shirt de la Hack Week, un dessin signé par toute l’équipe Dropbox et une invitation pour aider à écrire la prochaine Dropquest.
La deuxième place vous permettra de récupérer 20 Go, un sweat à capuche spécial et un T-shirt. Il y a des prix jusqu’à la cinquième place.
En fait, tous ceux qui termineront le défi gagneront un gigaoctet d’espace stockage supplémentaire à Dropbox.
Apparemment, ce n’est pas seulement pour les supers technophiles. « Nous avons été très surpris par la section transversale des participants » a déclaré Ying. L’année dernière, les meilleurs joueurs étaient un consultant de mode et un graphiste. Et les participants ont joué de partout dans le monde et issus de milieux et d’âges variés.
Pour ceux qui sont à la recherche d’espace de stockage gratuit de plus, Dropquest a commencé samedi dernier, et sera en ligne pendant trois semaines. Dépêchez-vous donc si vous allez avoir vos chances de gagner…
Vous pouvez en savoir plus sur Dropquest ici et commencer à jouer ici.
Mise à jour
Vous pouvez dès à présent retrouver la solution complète pour cette quête en cliquant sur ce lien.
Alors, prêt à vous lancer dans une série de puzzles de logique qui vous fera parcourir à travers le Web tout en apprenant sur les différentes fonctionnalités et les services qu’offrent Dropbox ?