Google vient de conclure une énorme semaine avec sa I/O 2018. Parmi le flot d’annonces, la firme a notamment levé le voile sur les nouvelles fonctionnalités à venir à Android P. Il s’agit d’une ambitieuse mise à jour qui comprend d’importants changements dans le système d’exploitation. La version officielle de Android P ne sera pas disponible avant la fin de l’été, mais vous n’avez pas à attendre si longtemps pour essayer les nouveaux gestes de Android P, voir son nouveau look, et passer en revue les déprimantes données montrant combien de temps vous passez sur votre téléphone. À compter d’aujourd’hui, vous pouvez installer la première version bêta publique sur quelques smartphones pris en charge.
En règle générale, ces bêta ont été limités aux smartphones de Google, mais avec Android P, vous pouvez également installer la mise à jour sur quelques appareils d’autres sociétés. C’est le plus large éventail de produits ayant accès à la nouvelle version d’Android, et on peut remercier le Project Treble pour cela.
Voici la liste de ce qui est supporté :
- Pixel 2/Pixel 2 XL
- Pixel/Pixel XL
- Essential Phone
- Sony Xperia XZ2
- OnePlus 6 (à venir)
- Xiaomi Mi Mix 2S
- Nokia 7 Plus
- Oppo R15 Pro
- Vivo X21
Si vous possédez un smartphone Pixel, le processus est aussi simple que d’aller sur le site Web du programme bêta Android et de s’inscrire pour accéder aux versions previews de Android P qui seront mises à jour au cours des prochains mois. Assurez-vous d’être connecté à Google avec le compte associé au smartphone que vous utiliserez.
Après être inscrit, vous recevrez une notification sur votre appareil concernant la disponibilité d’une mise à jour du système. C’est Android P !
Qu’en est-il des autres smartphones ?
Si vous souhaitez installer Android P sur les appareils autres que Google, cela prendra un peu plus de temps. Il n’y a pas de méthode d’installation over-the-air. Vous devrez flasher votre smartphone avec la version bêta du système d’exploitation. Ce n’est pas si insurmontable si vous suivez les instructions de chaque constructeur. Il est important de noter que la plupart de ces entreprises n’offrent pas de service clientèle si vous utilisez la version bêta. L’installer n’annulera pas votre garantie, mais si vous rencontrez un bug ou un problème, c’est à vous de le résoudre — ou de revenir à Oreo.
- Essential Phone: Détails et instructions ici.
- OnePlus 6 (à venir) : Détails et instructions ici. (OnePlus 5 et 5T obtiendront Android P « plus tard cette année »)
- Sony XZ2 : Détails et instructions ici.
- Nokia 7 : Détails et instructions ici.
- Oppo R15 Pro : Détails et instructions ici.
- Vivo X21UD : Détails et instructions ici.
- Vivo X21 : Détails et instructions ici.
- Xiaomi Mi Mix 2S : Détails et instructions ici.