À la fin de la semaine dernière, un représentant de Qualcomm a officiellement confirmé que la société travaillait dur sur un nouveau processeur destiné aux smartwatches. Mais, un nouveau rapport suggère qu’il pourrait également équiper d’autres wearables.
Prévu pour être lancé sur le marché comme la puce Snapdragon Wear 3100, le processeur de Qualcomm est en cours de développement dans les bureaux de l’entreprise, et pourrait être un excellent moyen d’alimenter les lunettes connectées de la prochaine génération.
Selon une annonce d’emploi sur le portail de Qualcomm, et repérée par XDA Developers, le Snapdragon Wear 3100 sera la base pour les nouvelles lunettes de réalité augmentée.
Les rumeurs suggèrent que le Snapdragon Wear 3100 sera capable de surveiller la position de votre pupille et de la cornée dans l’œil, sans demander trop d’effort à la batterie et ainsi économiser celle-ci. Cela offrira une nouvelle façon d’interagir avec les lunettes sans glisser sur le doigt sur l’une des branches ou leur parler.
Une nouvelle méthode d’interaction
Tout cela serait possible grâce à une caméra capable d’enregistrer à 120 images par seconde et de surveiller en permanence l’évolution de vos yeux. Ce mouvement des yeux pourrait ensuite être utilisé pour se déplacer dans les menus et appuyer sur les boutons dans l’interface utilisateur des lunettes connectées avec relativement peu d’effort.
Maintenant, l’interrogation est de savoir si les entreprises travaillent réellement sur la mise en œuvre de lunettes connectées avec une puce Snapdragon Wear 3100 à bord. À ce jour, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles il y aura trois nouvelles smartwatches sous le nom de Google Pixel Watch qui disposeront de la puce. Est-ce que les entreprises seront assez audacieuses pour réintégrer le marché des lunettes connectées après l’échec de Google Glass ?