Selon son site mobile, Facebook a lancé hier une mise à jour de la conception de son flux d’actualités, News Feed en anglais, pour ces applications mobiles iOS et Android.
Les photos sont maintenant jusqu’à trois fois plus grandes, et les messages couvrent la totalité de l’écran, de bord à bord. Plusieurs photos sont également affichées, s’apparentant à ce que l’utilisateur est habitué à voir sur la version de bureau du réseau social.
Voici comment une publication avec une photo ressemblait sur iOS jusqu’à présent :
Voici une capture d’écran de la nouvelle interface :
Il est évident que sur une interface mobile le moindre espace doit être optimisé. De toute évidence, la question de l’espace blanc autour des articles du flux d’actualités était facilement réparable, et il est intéressant de noter que la société a pris de sans soucier.
La mise à jour va être directement publiées depuis le backend de Facebook, autrement dit vous n’aurez pas besoin de mettre à jour manuellement quoi que ce soit ! La société affirme qu’elle est en train de déployer le nouveau design dès maintenant sur les dispositifs iOS et Android, ainsi que pour sa version mobile. Restez à l’affût !
Pour ceux d’entre vous qui utilisent principalement Facebook sur la route, vous remarquerez immédiatement les changements.
La mise à jour vient juste avant que Facebook s’apprête à déposer son introduction en bourse, au moment où certains investisseurs craignent que la plateforme n’est encore pas optimisée pour le contenu des annonces pour le mobile. Il a été récemment rapporté que le fondateur Mark Zuckerberg a déclaré que les applications mobiles sur Facebook sont la priorité numéro une pour 2012, et que le lancement de la mise à niveau est indicative d’un changement imminent…
Êtes-vous satisfait de ces changements ? Pensez-vous qu’il est primordial de travailler efficacement sur une interface mobile afin de combler le maximum d’espace vide ?