Apple a discrètement signé un accord automobile avec Volkswagen pour développer des véhicules autonomes pour les employés de l’entreprise. Le rapport prétend qu’Apple veut transformer certaines camionnettes T6 Transporter de Volkswagen en navettes autonomes pour les employés du géant de Cupertino, un projet qui est censé monopoliser la majeure partie de l’équipe automobile de la société.
Volkswagen n’était pas le premier choix d’Apple, selon les sources qui ont parlé avec le New York Times. La compagnie aurait approché plusieurs fois les constructeurs de voitures de luxe tels que Mercedes-Benz et BMW pour un tel projet de mises à disposition de voitures autonomes, des sources affirmant que les constructeurs automobiles ont à plusieurs reprises repoussé Apple.
La raison, affirment-ils, était le prétendu désir d’Apple de contrôler à la fois le design et les données. En tant que tel, Apple a été « forcé » de se contenter de Volkswagen, au moins selon la publication, dans un projet que les sources prétendent être en retard.
Un projet bancal ?
L’équipe automobile d’Apple serait presque complètement consommée par le projet, bien que des détails supplémentaires sur la répartition du travail entre elle et VW n’aient pas été fournis. Les sources ne fournissent pas une image optimiste du projet, affirmant que l’effort de la navette autonome n’est pas un « plan très clair » au-delà des camionnettes.
En supposant que l’information est exacte, cela représenterait le dernier développement dans les plans de véhicules autonomes d’Apple. Ni Apple ni Volkswagen n’ont commenté cette rumeur.